Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 27 juin 2009

Vanilla Love

Je me fais souvent accuser d'être «vanille». C'est vrai en partie. J'aime les choses pratiques, basiques, simples, pures, «dépouillées» pourrais-je dire. J'ai un idéal de «pureté», mais surtout de simplicité et de naturel, et ici, je pense aux femmes, à l'architecture, aux idées, à la philosophie, à la musique peut-être. Autrement dit, mon idéal en est un d'efficacité dans la simplicité.

En revanche, je n'aime pas les gens qui n'apprécient pas les finesses et la subtilité des choses et qui ne pensent qu'au pratique, ce dont on m'accuse souvent à tort à cause de mon côté «vanille». J'ai aussi un côté très extravagant et loin d'être conventionnel, mais je n'aborderai pas le sujet. Ce qui me fait aller souvent droit aux choses c'est, je crois, le fait que je pogne facilement les nerfs. Peu importe.

Exemple : après avoir fait toutes les positions du kama-sutra et s'être cassé le dos et la queue cinquante fois, on apprécie avec un réel bon sens naturel et rempli de simplicité intelligente la bonne vieille position du missionnaire. C'est après avoir fait le tour qu'on revient à ce qui était le meilleur au départ. Mais, vanité oblige, on préférait faire de la gymnastique : ce qui est le propre des jeunes, toujours flamboyants pour rien. C'est «beau» la jeunesse... Vos prochaines positions vous devrez probablement les faire chez le chiro.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire