Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 23 juin 2009

Le réseau invisible

La raison du rire se trouve en lui-même : il tue net l'absurdité de la vie et fait voir tout le ridicule de ceux qui restent figés devant la boucherie universelle. Ne pas rire du massacre, c'est en être la victime.

Le but principal des relations sexuelles ne pourrait-il être la transmission des virus, bactéries, microbes et autre matériel génétique visant à renseigner l'organisme planétaire sur son état et ses défenses? La reproduction deviendrait, à partir d'un certain nombre d'individus formant en quelque sorte un plateau, qu'un épiphénomène? Est-il possible que l'organisme planétaire sache à qui je parle présentement, simplement par le contact avec mon corps des fines particules de salive projetées par mon interlocuteur et inversement? La Toile ne serait qu'une image de ce réseau invisible...

La synergie. Les femmes qui habitent ensemble finissent, au bout d'un certain temps, par avoir leurs règles en même temps. Elles deviennent synchronisées, et cela est causé par l'action des phéromones. De même, les couples qui dorment ensemble finissent par avoir la même fréquence cardiaque pendant le sommeil : synergie, synchronie.

Tout reproduire et ne rien rechercher. D'écrire l'être.

Opter pour la faiblesse. Le faible vainc le fort. (Lao-tseu)

L'amour n'est pas un besoin essentiel, le sexe oui.

Philosophie automatique : pas philosophie de l'inconscient, mais de la non-volonté.

L'être humain est-il une anomalie?

Ce qui compte ce n'est pas de voir plus ou davantage de choses dans le monde, mais de le voir différemment; ici, c'est la qualité contre la quantité.

C'est la conversion du regard qui importe. Convertir son regard, c'est commencer à voir.

Le fleuve Oubli.

L'Obscur, l'Énigmatique, dit leur : profitez de l'instant présent, car il ne repassera pas.

Réflexif et d'un sérieux mortel, enjoué et moqueur. L'esprit. Mes trois humeurs de base.

Dans les affaires du cœur nous restons toujours d'éternels apprentis
Parce que
Les profondeurs du cœur sont insondables.

On est pour l'amour libre avant l'amour. L'amour libre est libre d'amour.

L'intensité pure, l'ivresse sous toutes ses formes : c'est ce que je recherche depuis quelques mois... ou peut-être depuis toute ma vie? L'alcool, la drogue, le sexe et le reste.

Tout ce que je vis prend subitement une dimension, une profondeur avec l'alcool et la musique. Tout prend un sens différent, tragique, unique, enivrant. Je suis l'amour, l'alcool et la musique.

L'Espèce est programmée pour être infidèle. L'unité ne pourrait alors être réalisée qu'en soi-même.

La vie nous laisse croire parfois que certaines choses auraient pu être évitées, alors que d'une façon ou d'une autre elles étaient inévitables. C'est cela le destin : dans un cas comme dans l'autre, c'est gagné ou c'est perdu.

Il ne sert à rien d'être honnête, car la Nature veut être trompée de toute façon. Elle vise davantage la reproduction que la conservation. Son but : inconnu, si cette question a même un sens.

L'homme a le choix entre mentir aux autres et se mentir à soi-même.

Ouvre ta conscience, chaman, où sont tes pouvoirs? N'étais-tu auparavant un bon vivant?

Le laissez-faire en amour, la meilleure option?

L'anonymat des grandes villes. L'irréversibilité des relations qui se terminent, autant que de celles qui commencent.

U2, ou le musée de l'amour chrétien.

Séduire par défaut.

Je suis beaucoup plus efficace en régime de séduction qu'en régime d'engagement, à moins que ce ne soit un engagement à la séduction!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire