Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 29 juin 2009

Penny la manipulatrice

Ce matin je dormais bien confortablement, en me remettant de ma petite virée d'hier soir, je tardais donc un peu. Soudainement, j'entends des cris inhabituels provenant de la cuisine, des cris de détresse, comme si mon chat avait une patte coincée quelque part, et ils étaient continus et très forts. Alors j'ai essayé de la calmer comme d'habitude en lui parlant à partir de mon lit (puisque je connais ses manigances), mais ça ne marchait pas. J'ai vite réalisé qu'il y avait un problème, j'ai sauté hors du lit en panique, l'oreiller étampé dans la face, pour voler à la rescousse de Penny, et qu'est-ce que je vois dans la cuisine? - un petit minet qui se pourlèche les babines en trottinant...

Elle a sauté sur le divan pour continuer de faire sa toilette, et puis moi, en maudit, le coeur qui bat la chamade, j'ouvre tous les stores, puisque c'est ce qu'elle voulait : elle voulait avoir du soleil, Madame. Je lui ai lancé : té contente là, t'as eu ce que tu voulais. Puis j'ai appelé ma blonde pour lui raconter l'histoire, elle était crampée. Elle trouve sa chatte ben intelligente.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire