Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 13 septembre 2021

Bleed It 7

Ce journal m’a été donné en cadeau lors de Noël 2018 par ma maîtresse Yaëll Me voici dans la ville de Campbellton devant ma maison il y a le train la mer un pont entre le passé et l’avenir le proche et le lointain Vendredi soir je reviens du travail grosse journée j’avais à parler dans une réunion des responsables et je n’étais pas prêt au bout du compte j’ai dû me préparer en trois heures environ et arrivé à la réunion j’étais prêt seulement je me suis rendu compte un moment donné que je n’avais pas le contenu de certains points du jour je suis donc sorti pour aller imprimer les feuilles et j’ai croisé Lyne dans la pièce adjacente et j’ai cru voir quelque chose dans son regard j’ai reluqué à son insu ses jolies pieds en sandales et je suis ensuite revenu en douce Georgette a réussi à me mettre en confiance comme d’habitude mais j’étais prêt j’avais souligné mes feuilles et bien numérotées empilées je maîtrisais la situation tout s’est bien déroulé mais j’étais encore fatigué de mon voyage de deux jours à Fredericton pour la formation j’avais juste hâte de me retrouver chez moi et me reposer je ne me sentais pas assez en forme pour voir Shylah je ne l’avais donc pas texté immédiatement mais je savais que je ne pouvais pas trop éviter de la revoir parce que je ne la vois qu’une fois par semaine et que j’ai déjà changé d’idée une fois cette semaine la relation n’étant pas encore assez solide j’ai pris tout mon petit change pour la texter je m’étais affalé dans le fauteuil du salon devant Netflix une bière à la main j’ai bu deux ou trois bières mangé je ne sais plus quoi me suis fait un café et après j’ai commencé à aller un peu mieux mais j’ai attribué cela au fait qu’il commençait à faire noir la lumière m’épuise je suis un homme de la nuit j’ai texté Shylah sans grande conviction lui ai dit que j’étais en train de faire le lavage elle m’a dit qu’elle ne foutait rien j’ai fait une longue pause je lui ai finalement laissé le choix de venir ce soir ou demain pause généreuse.com puis je lui ai dit que j’aimerais la voir pas de réponse immédiate puis elle m’a dit qu’elle sautait dans la douche et s’en venait je revenais à chaque minute de plus en plus à la vie mais quand même j’étais sur mes réserves je me sentais toute la face lourde et congestionnée j’ai pris deux pilules d’allergie je me suis dit qu’il fallait que je recommence à en prendre régulièrement que ce devait être la cause de ma grande fatigue et aussi de mes problèmes aux yeux en effet je suis presque aveugle depuis une semaine et malgré la prescription de gouttes les progrès sont lents et je n’ai pas encore totalement récupéré ma vue toujours est-il que Shylah prenait du temps à arriver et était donc comme d’habitude en retard ça fait un peu mon affaire je n’aime pas les gens ponctuels car ils exigent toujours qu’on soit comme eux rivés à notre montre et je ne suis pas comme ça mon temps est un peu élastique en fait depuis que je suis arrivé ici ma notion du temps est encore moins bonne j’ai toujours l’impression qu’il passe beaucoup plus vite qu’avant je ne sais pourquoi et c’est mystérieux je manque toujours de temps pour tout les heures défilent à toute allure comme si je courais derrière un train j’ai rencontré Shylah au bar un vendredi soir où il n’y avait presque personne j’étais affalé dans un chaise inconfortable au comptoir je perdais un peu mon temps de temps à autre je regardais l’heure sur mon cell comme si c’était vraiment important.com je me suis mis à boire un peu trop normalement je ralentis ma consommation mais là il n’y avait rien à faire puis tout à coup il y avait foule des filles sont arrivées et se sont mises à rire de moi gentiment une d’elles trouvait que j’étais trop bien habillé et elle avait raison sur le coup j’ai ri moi aussi j’ai fait un peu le pitre puis je me suis rapproché d’elles je suis arrivé près de Shilah et me suis mis éventuellement à parler avec elle de ses tatouages je lui ai flatté la peau très douce puis ça n’a pas pris de temps je l’ai embrassé à partir de là l’alcool a coulé à flot et j’ai dépensé sans m’en rendre compte les cent dollars cash que j’avais emportés au last call on se préparait à partir chez elle ou chez moi on avait nos numéros elle n’avait pas son truck et ça lui posait problème pour revenir le lendemain elle est donc partie à Eel River avec ses amis comme elle est venue puis m’a promis de revenir dès son arrivée à la maison puis le temps passait j’attendais chez moi de toute façon trop bourré pour faire quoi que ce soit j’espérais qu’elle change d’idée j’espérais puis elle m’a texté qu’elle était tombée malade trop bu il était quatre heures du matin je crois et j’étais en train de sombrer dans la paranoïa.com je me voyais comme dans la merde j’ai commencé à paranoïer sur elle sur moi sur mon job les choses planaient dans les airs plus rien ne tenait en place plus aucune assise nulle part je flottais dans le néant et la mort au matin je n’étais pas encore remis l’aplomb a commencé à me revenir quand mon ex m’a parlé elle m’a dit que les autochtones sont des gens comme nous on m’avait dit qu’il valait mieux ne pas les fréquenter les autochtones les natives et il y avait toute sorte d’histoires là-dessus c’était une bonne chose aussi que nous ne couchions pas ensemble le premier soir puisque cela aurait rendu peu probable une relation aussi cela aurait pu être néfaste pour ma réputation dans cette petite ville j’ai donc laissé le tout en l’air pendant un certain temps

Aucun commentaire:

Publier un commentaire