Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 5 septembre 2021

Salut, cher journal

Salut, cher journal

J'espère toujours arriver à toucher quelqu'un par ce que j'écris, comme une bonne chanson qui vient profondément chercher en nous un lieu nouveau, et que nous semblons pourtant connaître depuis toujours. Mon bonheur est de faire le bonheur de l'inconnu.

Ma vie oblique sur des voies insoupçonnées, qui chaque jour m'étonnent.

Je devrais bientôt publier tout ce que j'ai en réserve, faire le tri, et l'organiser en plusieurs livres. Je veux écrire davantage sous forme poétique, et surtout, mystique.

Je suis à la recherche du naturel et de l'intuitif dans le langage. Je vise une perfection très loin de la prose et pouvant servir aux générations futures, qui verront toujours un sens intime se refléter dans mes paroles, comme le sens très personnel que nous donnons à une chanson, pourtant universelle.

Mon élément est l'étude, et la mélancolie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire