Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 22 janvier 2011

Ti Dou Wa Da Wi Dou Wa..

1. On prend ça mollo, il fait trop frette, j'ai pas tellement envie d'écrire, ni de lire, ni de faire de la musique, ni de m'entraîner, je pense même presque pas au sexe..

Je bois de la bière, c'est mon activité favorite; je reste à la maison, je joue aux échecs et je tape Fritz 12 en blitz à 2100 Elo assez régulièrement.. J'exulte.. Je ne me croyais pas aussi fort.. Moi qui avais descendu la pente après mon break de six mois.. Je remonte, et rapidement! J'ai battu hier un maître FIDE de 2425 Elo, ce fut intense! J'ai vu sa photo, j'en croyais pas mes yeux, un type sérieux, un pesant! Hier, j'étais complètement déchainé!

Habituellement, je m'écoeure un peu de jouer après 2 ou 3 belles victoires, mais là, c'était différent: j'avais soif non-stop de sang! Je jouais tactique, je jouais positionnel, je jouais comme un top! C'est l'entraînement avec l'ordi qui fait toute la différence: grâce à lui, je sais quoi jouer sur un échiquier.. je sais sur quoi me concentrer.. J'ai remarqué, à force de jouer avec l'ordi, qu'il avait une faiblesse en stratégie.. Je vais éventuellement monter sa cote à 2250 Elo pour gagner moins souvent et devenir encore plus fort.. Mais pour l'instant, c'est encore bon.. Par contre, ce qui me déçoit, c'est que je n'étudie toujours pas: j'apprends en jouant, c'est tout.. Je n'ai pas la patience d'étudier et je suis trop impatient de gagner!

2. J'écrirais bien sur un paquet de choses en rapport avec ce que je lis, en rapport avec la philo, etc., mais j'ai changé d'avis à propos de ça..

Il y a une marge entre lire quelque chose d'intéressant et commencer à en parler sur un blog, comme critiquer ce qu'on a lu, le commenter, le résumer, etc. Il faut vraiment avoir envie pour faire ça.. Il faut aussi penser que ça va nous apporter quelque chose..

Personnellement, j'ai déjà passé cette étape: je sais que je suis capable d'écrire, je sais que j'écris bien, je sais que je peux discuter, critiquer, ou commenter ou résumer à peu près n'importe quoi.. Ça m'a apporté de me connaître un peu plus, car j'écrivais, je l'ai souvent dit, pour moi d'abord, puisque je savais qu'on ne me lisait peut-être pas à l'autre bout de l'écran.. C'est un risque qu'on prend, et on le prend quand même, puisque c'est comme une pulsion irrésistible cette envie d'écrire: on veut s'exprimer à tout prix.. Bien sûr, ça fait toujours plaisir aussi quand on a des réactions à ses textes, qu'elles soient positives ou négatives, ça donne au moins l'impression qu'on existe.. Mais bon..

Je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais dans quoi que ce soit que j'aie pu créer sur Internet comme des groupes ou des blogues sur différents sujets, différents thèmes.. À chaque fois ce qui m'attendait c'était l'indifférence après un certain temps, l'inertie de la masse, sauf si je faisais le pitre ou le provocateur.. Les gens s'en foutent, et je les comprends, je suis pareil.. Ils veulent être divertis ou être provoqués.. Bon..

Je ne recommencerai pas à me forcer pour produire du bon stock parce que c'est plus ou moins une perte de temps.. Je méprise l'Internet depuis que j'ai commencé à l'utiliser vraiment.. Ce n'est pas ce que je croyais, ça ne m'offre pas les possibilités que j'espérais.. C'est pas le boutte de la marde finalement d'être lu par d'autres internautes.. Nous ne sommes toujours lu que par un petit cercle local, et c'est à se questionner sur la réelle portée de ce média.. Il y a d'inévitables limites: nous n'avons qu'à penser aux barrières du langage ou des dialectes.. L'Internet est loin d'aller à la vitesse grand G dans le domaine de la communication..

Bon, je vais retourner au papier crayon à mon bureau.. J'ai juste hâte que le printemps arrive pour que je puisse resacrer mon camp sur la montagne à Charlevoix..

Je reparlerai de tout ça plus tard, il y a tellement de choses à dire, mais bon, je pourrais aussi bien les écrire sur un panneau en métal dans une toilette publique, c'est complètement absurde, on n'en a rien à foutre, ni vous, ni moi.. Mon écriture est un pur réflexe, comme une contraction de mon ampoule rectale, et ça va rester comme ça... J'ai pas juste ça à faire de rester planté devant un esti d'écran à la con duquel je suis l'esclave..

Allez donc toute chier tabarnak! :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire