Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 19 janvier 2011

Je suis probablement social-démocrate..

Non, je ne suis pas contre le parti Libéral comme tel, je suis «libéral» jusqu'à un certain degré, tout n'est pas faux dans cette orientation..

Cependant, je déteste les idées néo-libérales et les mouvements trop à gauche, trop «sociaux», comme le communisme.. J'aime par-dessus tout la confiance du libéralisme en l'individu, en ses capacités, en son initiative, à la libre entreprise.. Il y a une sorte de fierté de la réussite là-dedans, une grande liberté, une confiance en soi, une intelligence des choses et des motivations des individus...

Bien sûr, le libéralisme a aussi ses limites.. Je ne suis d'aucun parti pour l'instant, mais disons que je tends vers Québec Solidaire ou le parti Québécois.. Je tends vers une ouverture au multiculturalisme et aux différentes ethnies.. J'aime la diversité.. J'aime aussi la compétition.. Même si je sais que ça aussi, ça a ses limites..

Donc, une diversité de points de vue pour l'instant, et probablement encore pour plusieurs années, car j'étudie les questions..

Et oui, je suis pour la Souveraineté du Québec, mais pas à n'importe quel prix.. Faut faire attention à ne pas se faire avoir d'une autre façon..

On s'en fout, on est capables! :D

Comme disait ironiquement Falardeau: «La souveraineté, c'est bon pour les autres pays, mais c'est pas bon pour nous...»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire