Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 12 janvier 2011

Mon voyage à l'épicerie..

1. J'y allais pour acheter du pain ce matin; deux pains, plus précisément: un pain Montignac à levure intégrale et un pain 9 céréales St-Méthode..

2. Pour le pain Montignac je cherche toujours celui qui va avoir les plus grosses tranches, mais malheureusement, il est toujours plus plat qu'avant, et je me ramasse à la fin, c'est-à-dire après avoir pris les tranches du milieu de la miche, avec des petits bouttes qui servent à rien et que j'aime pas trop faire toaster parce que ça pogne dans le grille-pain..

3. Pour le prix et la qualité, je vais devoir acheter dorénavant que le pain St-Méthode même si le Montignac goûte très bon.. J'ai pas 5 piasses à investir sur un pain que je peux pas manger en sandwich après six tranches, des fois quatre..

4. Je courtisais tantôt les grosses dattes de Californie que j'achetais par coups de 10$ l'an passé, mais j'ai eu une mauvaise expérience.. Normalement, je suis fou des dattes, mais depuis qu'ils ont essayé de nous passer des batch de dattes sèches pendant plusieurs semaines d'affilée, je n'ai plus racheté... On parle ici de quasiment 1$ la datte.. Je les regardais, elles avaient l'air bonnes, mais c'est drôle, j'avais juste pas envie de prendre une chance, ça m'a trop écoeuré.. Je crois que le goût m'est définitivement passé.. C'est à ça que ça sert de sauver de l'argent en essayant de nous passer du mauvais stock..

5. Une fois qu'on nous a écoeurés, le goût ne «revient pas».. Le tort des producteurs et des fournisseurs est de nous prendre pour des animaux, vraiment..

5.1. Ça, c'est comme le chocolat pas frais en spécial à la pharmacie: on peut me prendre quelques fois, mais à un moment donné, les résultats d'expériences convergent et je n'achète plus.. D'ailleurs, presque tout le stock des dépanneurs aussi, même ceux des grandes chaînes, n'est pas frais, et même, loin d'être frais, en plus d'être ridiculement cher...

6. Je peux vraiment me limiter à manger pas grand-chose si je suis écoeuré de tout... J'ai déjà passé une année complète sans aller à l'épicerie du coin.. Je vivais de poches de riz blanc achetées dans le Quartier chinois et de saumon que j'allais prendre à la poissonnerie avec un peu de citron.. Rien d'autre.. Pendant un an!

7. J'ai fait un saut lorsque j'ai regardé ma facture: 8.27$ pour 4 tomates!!! On me dira: «mais c'est des tomates de serre!» M'en câlisse! C'est vrai qu'il y a des tomates moins chères, mais elles ne goûtent rien, sont raides, ne sont pas sucrées et sont sèches.. Pour moi, c'est pas des tomates... Je me souviens que quand j'étais jeune, on ne comptait pas les tomates: on en prenait comme on voulait.. Mais pourquoi aujourd'hui les seules tomates qui approchent, en quelque sorte, de la qualité des tomates qu'on avait avant pour presque rien sont 2$ la tomate?!

8. C'est ben dommage, mais tant qu'à être pogné pour manger des tomates dégueulasses, j'aime autant mieux ne plus en manger.. Je boirai du V-8 à la place..

9. Aussi, si tu veux manger le moins possible d'OGM (car on s'en fait passer un peu partout grâce au OK de notre beau gouvernement qui marche main dans la main avec l'industrie), il faut acheter bio.. Mais c'est tellement plus cher! Avant on mangeait naturel sans avoir à s'en soucier, aujourd'hui il faut payer pour ne pas se faire empoisonner!!!

10. Des études européennes ont pourtant démontré que les OGM usaient très rapidement les organes internes des rats... Au bout de 3 mois, leurs organes étaient pratiquement finis!!! Et nous, on continue de nous faire manger cette merde qui nous rendra éventuellement tous malades!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire