Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 16 janvier 2011

Semaine d'automutilation

1. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai passé ma semaine à m'automutiler mentalement.. Le pire, c'est que je ne m'en rends pas toujours compte..

2. On dirait que, intrinsèquement, les mois de janvier et février ne me font pas.. Ou que l'hiver tout court ne me fait pas.. Tiens, je ne suis pas encore allé au bronzage cette année, je crois que je vais y aller faire un tour.. Les jeunes femmes, le parfum de la crème de bronzage, la chaleur des machines et des fesses, ça stimule le crayon!

3. J'avais mal à un doigt de la main droite hier ou avant-hier, et ce matin j'avais mal au même doigt mais de la main gauche, curieux.. Toujours est-il que j'ai pris un bain chaud et que mon doigt va mieux.. J'espère que je commence pas à faire un début de quelque chose.. Je paranoille toujours sur le café, l'alcool, et l'arthrite.. Je crois pas mal assez que le café est la source de plusieurs maux.. j'ai toujours l'intention d'arrêter d'en boire un jour.. mais hé! on n'arrête pas le café de même! c'est pire que l'héroïne cette drogue-là! Et si le café a provoqué une maladie, il faudrait que j'arrête d'en boire pendant le même temps que j'en ai bu pour l'enrayer.. Aussi ben continuer rendu là!

3.1. Il faudrait que je trouve un moyen de me «tromper», comme le café d'hôpital par exemple: on dirait que c'est du vrai café, mais c'est de l'eau de vaisselle «à saveur de café».. Néanmoins, ça fait la job et on a quand même l'impression d'avoir bu du «vrai» café, de l'«authentique» café.. On est béatement satisfait par cette merde qu'on relancerait pourtant dans le comptoir si on était au Starbuck..

4. Ce qui arrive quand je prends des résolutions du type «Ne plus boire de café» c'est que j'en fais quand même pour l'odeur apaisante et stimulante, que je le hume comme ça en approchant la tasse de mon nez, comme un esthète prétentieux, et que je finis toujours par le boire quand même..

5. La faillite du genre humain se résume tout entier dans une tasse de café..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire