Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 19 janvier 2011

Tweeth

J'ai toujours pensé que la théorie de l'évolution était ridicule et ne tenait pas compte d'un paquet de choses.. On va m'objecter Dawkins avec ses réfutations de contre-exemples, mais je n'ai rien à foutre de cet Anglais à noeud papillon..

Je pensais à la vie sous l'eau dans les grandes profondeurs.. Évidemment, je ne suis pas là pour réfuter «à coup sûr» cette théorie farfelue, et il y a même des évolutionnistes qui me diront, au contraire, que ce que je dis prouve justement la théorie que je prétends nier, mais d'eux aussi, je m'en fous.. Quand on parle avec ces gens, on se rend bien compte que le véritable enjeu est autre chose: une «idéologie» forte et sans scrupules, libre de toute attache morale.. L'air absolument «convaincu» de ces gens me fait craindre le pire.. surtout avec l'offensive agressive de Dawkins en faveur de l'athéisme.. Je crois qu'il va pas mal trop loin, et pas mal trop vite dans les «conclusions» pour un scientifique..

Donc, la vie dans les grandes profondeurs, la fosse des Mariannes, à 11 km sous la surface: pourquoi y a-t-il de la vie là où il n'y a plus de lumière et plus d'oxygène? Pensez à la pression folle de la gravité sur ces êtres, c'est inouï.. Ça leur donne une drôle de gueule, on dirait des monstres.. Pourquoi continuer à vivre dans ces conditions: être laids, sans oxygène, sans lumière et sous une pression énorme dans un environnement désertique et glacial ?

Lasiognathus amphirhamphus
(source: Theodore W. Pietsch, University of Washington)


Oui, on dirait une lasagne... :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire