Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 20 janvier 2011

De la nullité alimentaire..

Profitant de mon congé, je faisais le tour des rangées au supermarché cherchant quelque chose à acheter..

J'étais découragé..

Que des cannages, de la nourriture transformée, dévitalisée, des ersatz, du chimique, du congelé... Que d'immenses rangées de nullités alimentaires standardisées... Bien stérilisées du meilleur et du pire.. De la bouffe bien morte.. Des cadavres exquis.. on ne sait pas trop ce qu'on mange.. secret industriel oblige.. Un type est content de repartir avec un poulet tout chaud, mais il ne semble pas avoir remarqué qu'ils sont brûlés et ratatinés..

Après ça, on parlera de l'affaiblissement progressif et généralisé du génome humain...

Nous mangeons de la merde..

Nous ressemblons à ce que nous mangeons...

Ça va encore quand t'as 20 ans, mais après, ça commence à fesser sur le système.. et les problèmes de santé ne sont pas loin..

Nous ne savons pas comment nous alimenter..

On veut du «vite fait», comme au boulot finalement, et on mange mal.. Peu de profondeur, peu de réflexion, peu de temps consacré au vrai..

Je suis retourné aux fruits et légumes m'acheter de la salade, si c'est encore de la vrai, si elle n'a pas été trafiquée avec des OGM...

Je me suis dit que je vais essayer de manger «vivant», pour rester vivant..

J'ai pris aussi des tomates italiennes, et une vinaigrette, la moins chimique..

À chaque fois je quitte cet enclos à pourriture avec plaisir..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire