Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 6 mai 2010

Pourquoi être athée?

Je vous invite à lire le billet de Barbare ainsi que les commentaires où je formule mes objections. J'essaie d'apporter des nuances à un point de vue qui est, selon moi, tout aussi nocif que ce contre quoi on s'oppose lorsque c'est fait pour les mauvaises raisons et de la mauvaise façon. Par exemple, une première erreur des athées commune aux croyants est de vouloir faire du prosélytisme. Bien sûr, ils ne voudront pas l'admettre, mais quel athée ne voudra pas convaincre les autres que Dieu n'existe pas? Ainsi tout se transforme de la même façon, au bout du compte, en slogans. Et le slogan est peut-être ce qu'il y a de plus contraire à la pensée... 

http://lebarbareerudit.wordpress.com/2010/05/05/pourquoi-etre-athee/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire