Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 11 mai 2010

J'en ai plein le cul

Y a jamais rien qui marche avec l'esti de technologie. J'achète un ordinateur HashP, j'ouvre le tout, l'écran a une scratch au milieu. Je communique avec le fournisseur, on m'en envoie un autre par courrier express. J'ouvre la boite, l'écran a encore une scratch, mais très petite, dans le bas. Je le signale au fournisseur, il me propose de le changer encore une fois sur un ton un peu exaspéré (il ne doit pas manquer de cas, ils n'engagent que des imbéciles pour faire le boulot, ça coûte moins cher), mais chu tellement à boutte de toute que je le garde, puisqu'il fonctionne bien comparativement à celui d'avant.

L'autre jour, je vais magasiner pour un clavier. Je commence par Steve Muzak : je cherche le Axiome49, mais ils n'en ont plus, et de plus, la compagnie aurait changé de main, on va oublier ça pour les réparations. Ensuite, je découvre le Tikai MPK49, je le trouve beau, je le veux. Petit problème, le démo est le seul qu'ils ont et en plus, il manque un capuchon de piton. Je paie pour avoir du stock neuf, j'en veux pas même s'il me coupe 20 dollars dessus. Alors j'appelle chez Archamboutte, fraîchement racheté par Quebecroche. En premier le 411 me donne le numéro des services administratifs; je leur demande s'ils peuvent me transférer aux claviers : impossible, on ne peut pas me transférer. Je dois alors rappeler au 411, mais je n'ai plus de change. Je rappelle au 411 et je leur dis qu'ils m'ont donné le mauvais numéro, et de me transférer cette fois-ci gratuitement : impossible, c'est le numéro inscrit au registre, alors ce n'est pas de leur faute. En crisse, je trouve du change au café. Je rappelle au 411 et je spécifie le MAGASIN cawliss, pas les services administratifs tabarnak! Je compose, j'aboutis au magasin. On me met en stand-by et je tombe en boucle sur le répondeur de la section des claviers, puisque les deux gars sont occupés avec des clients; je dois constamment appuyer sur le 6 pour revenir en avant, puisqu'il ne me sert à rien de laisser un message, je suis dans une cabine. Au bout d'un long dix minutes, on me répond : oui, ils en ont trois en stock.

Je prends le métro, m'en va là et achète le clavier. J'arrive chez moi, déballe le tout : un piton est sauté et deux sont croches d'aplomb : l'emballage a été mal fait, comme d'habitude. J'appelle trois jours plus tard (parce que je suis occupé à travailler, oui, ça m'arrive des fois), ils me disent qu'ils en ont deux en stock et qu'ils peuvent me l'échanger tout de suite. Alors j'arrive en auto avec un ami, on met de l'argent dans le parcomètre de crosseurs, et on rentre dans le magasin en pensant que ça va se régler rapidement : pantoute. Une demi-heure plus tard, ils cherchent encore les claviers et ne les trouvent pas, ils sont nulle part... Le commis me propose de me rappeler dès qu'il en trouve un. Je retourne chez moi avec le clavier endommagé, et soulagé de cinq piasses de parking.

Au bout de quelques jours, on ne me rappelle pas, alors je rappelle. Ils font des recherches et après dix minutes, ils me rappellent pour me dire qu'ils en ont un : je prends le bus avec mon clavier, pogné dans la tonne de monde. J'arrive là : un petit roux de commis qui me parle sur un ton qui me revient pas pantoute et qui travaille mal, j'avais envie de l'étamper, mais j'ai gardé mon calme. Je déballe le clavier pour voir s'il est en bon état : tout est beau. Je prends le bus, poigné dans une tonne de caves qui se tassent pas de l'entrée : je leur rentre dedans avec la boite. J'arrive chez moi, je le plug, j'ouvre mon logiciel de musique, j'essaie un module : la roue de modulation ne produit pas un certain effet parce qu'il manque une unité comparativement à lorsque je prends la souris pour le faire directement dans le module... Pourtant, ça marchait avant avec l'autre clavier! Tabarnak!

J'envoie un message à la compagnie du logiciel, puisque le clavier est censé être compatible avec celui-ci et je voulais savoir si c'était arrangeable par le logiciel, parce qu'on s'en doute, ça me tente pas de retourner le clavier...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire