Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 23 août 2009

Questionnaire d'usage 3

1.Qu'est-ce qui t'écoeure le plus? - Les odeurs corporelles, genre «punk itinérant pas lavé depuis 4 mois». Ce avec quoi j'étais pogné ce matin dans le métro : j'ai dû changer de wagon pour pouvoir lire mon livre en paix, sans être contaminé par cette saleté, moi qui sortais de la douche tout propre; en passant, je sors toujours de la douche et je sens toujours bon. Si vous me croisez sur la rue, il y a de fortes chances que je vienne tout juste de sortir de la douche.

2.Qu'est-ce qui t'énerve le plus? - Une fille qui mange des chips. Elle perd beaucoup de mon estime si j'entends les crunch, crunch, crunch...

3.Qu'est-ce que tu trouves le plus laid? - Une fille qui porte des jeans, ou encore des espadrilles. Ces articles ne la mettent pas en valeur.

4.Qu'est-ce que tu trouves le plus beau? - Une femme sous la douche, lavant et caressant son corps, produisant beaucoup de bulles. Une femme qui prend soin de son corps, qui aime se toucher en appliquant des crèmes sur son visage, ses jambes; qui aime les parfums, le maquillage, qui prend soin de ses cheveux. Bref, qui est pleine de petites attentions pour elle-même, chose que nous les hommes ne connaissons pas vraiment et trouvons merveilleux, et très excitant. C'est une preuve que la femme s'aime elle-même.

5.T'arrive-t-il d'être malade? - Je ne suis jamais malade. Je n'ai pas eu la grippe ou le rhume depuis au moins six ans, peut-être plus. J'ai vomi il y a quatre ans à cause d'une intoxication alimentaire, c'est tout. Pourtant, je ne prends pas particulièrement soin de ma santé : je bois de l'alcool tous les jours et je veille souvent tard pour finir par ne dormir que six heures ou moins et aller travailler quand même; je dois alors me booster au café, mais je bois beaucoup de café de toute façon, préférablement noir. Une chose qui m'aide beaucoup je crois : je me lave les mains très souvent et je ne me les mets jamais dans le visage; j'évite de me toucher les yeux, les oreilles, le nez ou les lèvres sur lesquelles je mets du baume régulièrement pour me protéger du contact direct des particules de salive des gens qui me parlent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire