Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 11 août 2009

Discipline

Je voulais vous faire entendre le morceau «Discipline» du groupe ci-dessous, mais il a été désactivé, alors, bon, voilà.

Je voulais parler de discipline, parce que vous savez tous comme moi que je suis un «monstre de discipline».

En fait, je suis debout tous les matins à 5h pile pour faire mon café, éplucher rapidement les articles de trois journaux différents, je fais mes 300 push-ups et autant de sit-ups, je me rase lisse, me lave sous la douche bien à fond, tout en pratiquant une langue, ça peut être le chinois ou le grec ancien ou encore l'inuktitut, ensuite je prends deux minutes pour résoudre un problème d'échecs de niveau grand-maître, tout en mangeant mon déjeuner composé exclusivement d'aliments bio de chez Tau, luzerne et quinoa, j'analyse une page de la Topologie Générale de Bourbaki, et, pour finir, j'écris un article sur mon blogue à toute vitesse que j'ai pris soin de rédiger dans ma tête pendant mon sommeil.

Je suis aussi régulier comme une horloge, de sorte que comme Kant, lorsque vous me voyez passer dans la rue, vous pouvez régler vos horloges grand-père sur moi, et je porte constamment une montre Tag : je suis un maniaque du défilement des secondes. De même, chez moi tout est si propre et en ordre que vous pouvez manger par terre, et même embrasser ou lécher le parquet de bois si vous le voulez; après tout, c'est ma sacro-sainte demeure.

Je suis contre la dolce vita, mais dans la pratique je ne suis pas toujours cohérent avec mes principes. Chez moi, le manque de «discipline» est souvent synonyme de «travail excessif» plutôt que d'absence de travail. Depuis trois jours je me couche tard, 1h ou 2 du matin en lisant non-stop, et je me lève à 6h, donc 4h de sommeil. Why? L'esprit est en ébullition et dans ce temps-là, je ne dors pas. Il arrive souvent aussi que je ne porte jamais de montre, en plus de n'avoir aucune notion du temps, que ce soit de l'heure, de la journée, du mois, et même parfois de l'année. Je suis dans mes livres et dans ma tête, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours vu cela comme étant hautement compatible avec le sexe extatique. Un livre est pour moi un jouet sexuel : il doit faire bander mon cerveau. Tou bi continoude...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire