Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 28 août 2009

Love is a dog from hell (rewritten)

Brûlé, j'avais perdu mon job de vendeur
suis descendu sur Ontario
en high roller
paumé
et lui ai dit «I'm hungry, pay me a lunch».

je la croisais dans les hôtels
l'Anglaise
j'en rêvais comme de quelque chose d'interdit
elle dit «Wait for me here, I'm going to see a friend»

elle revint rapidement
on mangea les meilleures frites du monde et des hot-dogs
ensuite, elle m'amena à sa chambre
je la baisai et vint en elle.

on faisait l'amour chez moi, et je devais décider
elle se piquait
je commençais à l'aimer, lui ai dit
«I don't like this shit, stop shooting or leave!»
je lui ai dit de partir
elle se cachait dans les toilettes pour le faire.

la nuit tombée, seul dans mon lit
ma tête tournait
mon coeur
je faiblissais
la mort rôdait, au matin, pris mon trench-coat
c'était l'automne
il faisait froid

je l'ai cherchée partout
introuvable
je demandais, toutes les piaules, les putes
les chambres d'hôtel
je l'avais perdu
définitivement.

je voulais lui dire «I love you, forgive me»
«We'll get out of it together»
les trottoirs étaient déserts
je rentrai chez moi, le coeur arraché
déchiré
les pieds meurtris après avoir parcouru toute la ville

j'ouvris la porte de mon apparte
elle était là
couchée dans mon lit, au chaud
et ronflait.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire