Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 15 janvier 2010

Un autre enfoiré : Pat Robertson

Fier représentant de la droite religieuse américaine qui compare tous ceux qui s'opposent à lui à Adolf Hitler et qui fesse allègrement sur les athées, les femmes, les homosexuels (les) et les étrangers, ainsi que sur ses compatriotes qui ne sont pas de la même mouvance que lui (Christian Coalition, traduction : la Coalition des Crétins) même s'ils sont après tout chrétiens (il faut croire que ce n'est pas suffisant), le révérend Pat Robertson blâme les Haïtiens eux-mêmes pour le tremblement de terre dont ils ont été victimes... Quoi de plus facile, cher Crétin!

Évidemment, si une brique me tombe sur la tête, c'est parce que je l'ai cherché! J'ai commis un péché, ou une autre sottise du genre... Tant qu'à y être, les Juifs aussi, s'ils se sont retrouvés dans les trains en direction d'Auschwitz, c'est parce que c'était de leur faute voyons! Quoi de mieux pour nous ramener au bercail, c'est-à-dire à l'église, et donner du cash à ces enfants de chienne de télé-évangélistes. Puisque s'il m'arrive un malheur, c'est parce que j'ai fait un pacte avec le Diaaable! et nul autre que lui (on se croirait dans un conte pour enfants). J'ai alors besoin du prêtre pour m'aider à expier ma faute, le fait fondamental étant : «Je suis coupable», de quoi? on n'est pas certain là-dessus, mais ce peut-être plein de choses comme : avoir regardé le cul d'une autre femme que la mienne, et qui de plus, ne fait pas partie de la Christian Coalition; avoir mangé de la viande non bénie par la Christian Coalition; avoir écouté de la musique non autorisée par la Christian Coalition; avoir mis mon pénis dans un trou non approuvé par la Christian Coalition; avoir des pensées qui contreviennent à la ligne de pensée de la Christian Coalition; porter des vêtements qui ne correspondent pas au «code vestimentaire» de la Cretin Coalition; avoir «fait l'amour», alors que je n'ai que le droit de faire des enfants, et de plus, sans trop avoir de plaisir, sinon on tombe dans l'hédonisme, la volupté, la mollesse et la décadence, autrement dit, le vice du Diable, le grand Satan, le tentateur, etc. (c'est hallucinant... et c'est sans drogue).

C'est une attitude d'esprit et des croyances qui sont complètement délirantes, dangereuses, et même criminelles... C'est une forme directe et violente de «racisme étendu» et de discrimination. Par «racisme étendu», j'entends que selon ce malade, tous ceux qui ne font pas partie de sa Christian Coalition et ne partagent pas ses croyances, sont des damnés qui méritent d'être laissés-pour-compte, et qui méritent même, à la limite, d'être supprimés. De toute façon, comme vous le savez, Dieu reconnaîtra les siens n'est-ce pas? Alors vous voyez, des propos de ce genre, ça relève plus de la psychopathologie que de la religion comme telle.

Comment puis-je laisser mon prochain souffrir en prétextant que c'est de «sa» faute et que c'est une punition (juste) de Dieu ou d'une force divine quelconque? Même si c'était de «sa» faute, je devrais l'aider quand même : on appelle ça le «minimum de sentiment moral» ou d'empathie. C'est un minimum que de porter secours à quelqu'un qui est en difficulté. Est-il possible de dire sans être un écoeurant : «L'automobiliste a eu un accident devant moi, mais je ne lui ai pas porté secours, puisqu'il roulait trop vite, c'est de sa faute»? De toute façon, si on tient à rester dans le délire de type religieux, on peut tout autant interpréter cet événement comme un «test moral» envoyé par Dieu (assez cruel merci, incohérence?) pour voir si nous allons aider ces gens qui, en plus d'être victimes aujourd'hui d'une catastrophe terrible, vivaient déjà auparavant la misère au quotidien.

Des «réflexions» du genre de cet enfoiré de Robertson sont antisociales et relèvent toutes de ce qu'il y a de pire dans l'être humain, et qui finit par les grands massacres que nous avons connus et continuons de connaître partout à travers le monde. C'est absolument dégoûtant et c'est irresponsable. Je me demande bien comment fait-il pour justifier les souffrances des victimes des prêtres pédophiles et les souffrances des femmes agressées sexuellement... Selon ses vues, c'est probablement encore de la faute des femmes, puisqu'elles s'habillent toutes aujourd'hui trop sexy (terme satanique), il aurait été préférable qu'elles s'en tiennent alors au code vestimentaire de la Cretin Coalition, c'est-à-dire, enrubannées de la tête aux pieds et bien soumises à leurs mâles dominants qui les mettent sur une toupie et les font tourner pour les envelopper dans du duct tape avant chaque sortie.

Voici une des perles de Robertson sur les femmes (qu'il ne lance évidemment pas directement à ces «pourceaux», mais plutôt à ceux qui seront chargés de les oppresser) et qui concerne son appel urgent à leur retour au foyer pour faire des enfants et tenir maison, comme dans le bon vieux temps, au lieu de devenir lesbiennes (!) et de pratiquer la sorcellerie (!!!) (on se croirait encore dans un mauvais conte pour enfants!) :

"The feminist agenda is not about equal rights for women. It is about a socialist, anti-family political movement that encourages women to leave their husbands, kill their children, practice witchcraft, destroy capitalism, and become lesbians." Pat Robertson, fundraising letter, 1992

Si vous voulez vous régaler de ses autres perles merdeuses : http://www.positiveatheism.org/hist/quotes/revpat.htm


Aucun commentaire:

Publier un commentaire