Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 15 janvier 2010

Adorno - Études sur la personnalité autoritaire


Mon dernier achat. Ça faisait des mois que je cruisais ce livre sur les tablettes d'une librairie de la rue Mont-Royal. À chaque fois, je le lisais un peu puis je le redéposais. Je venais hier soir à cette librairie (Le Port De Tête) pour acheter la Critique de la Raison dialectique de Sartre, mais j'ai changé d'idée, parce que le livre (usagé) sentais un peu l'humidité, malgré qu'il soit en bon état. Je suis souvent difficile sur l'odeur d'un livre, par exemple, s'il sent la fumée, je ne le prends pas, parce qu'en plus d'avoir une odeur désagréable, je suis trop allergique. Je voulais aussi Totalité et Infini de Lévinas, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Je parlerai plus tard de ma lecture de ce livre d'Adorno.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire