Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 6 mars 2010

Je suis de la viande et je sers la machine

Question existentielle essentielle : «Sur quoi pourrais-je bien écrire esti?» Je ne trouve pas, je ne sais pas, ça paraît-tu? D'abord, pourquoi écrire? Sais pas. J'ai un mal de vivre? Je me cherche moi-même? Je m'ennuie? C'est bien possible, Heidegger l'a écrit sur 400 pages que l'ennui semblait être la tonalité fondamentale de l'époque. C'est bien. Mais ça ne change rien au fait que je suis mort.

I want to be alive. Mais si je revenais à la vie, je voudrais probablement mourir tout de suite après pour pas que le cauchemar de la banalité quotidienne recommence. Je me suis tué à force de me conformer à la société. Mais si tu te conformes pas, on te tue de toute façon. Il faut que tu rentres dans la fourmilière et que tu fasses ta tite job de fourmi disciplinée bandée sur les REER. Je suis de la viande et je sers la machine. C'est tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire