Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 28 mars 2010

L'événement de la soirée

Ma blonde a échappé un pot de confiture, et il n'a pas cassé. Ça a fait boum, ou plutôt kaboum, ou badang, peu importe, ça a fait un méchant bruit, mais rien de cassé. J'ai accouru alors qu'elle rangeait le pot de confiture dans le frigidaire, je lui ai demandé ce qu'elle avait échappé, le pot de confiture me dit-elle.

Je suis retourné à mon bureau. Ma chatte dort sur le sofa dans sa couette, je l'ai bourrée de poulet que je sortais du four tantôt. Elle rôdait autour, elle en voulait, elle attendait qu'il soit sorti. Elle a eu du blanc, bien juteux. J'étais en train de lire le Zibaldone de Leopardi, son journal, en buvant une Coup de Grisou qui ne rentre pas bien ce soir. Elle ne me donne pas un bon buzz, elle dérange mon estomac, j'aurais dû prendre autre chose. C'est ça mon problème ce soir, je bad trip, rien ne me fait. Je me sens morose.

DEUXIÈME ÉVÉNEMENT DE LA SOIRÉE : Ma chatte est allée se placer, il y a deux secondes, à côté de ma blonde qui lisait dans le lit. Elle avait un petit bol en plastique avec des céréales et du lait sur le petit meuble à côté du lit. Eh bien, j'ai juste eu le temps de me retourner pour la voir faire son mauvais coup : avec sa patte, elle a donné un coup sur le bol qui est tombé vlan! avec le lait et tout, directement dans les pantoufles de ma blonde! Ensuite, elle s'est retournée en me lançant un regard complice, alors que ma blonde essaie de la tasser pour sauver ses pantoufles et la traite de bitch. Elle est en beau maudit là!

Y a pas à dire, c'est un vrai dimanche plate, et je pense que même la chatte s'ennuie. En ce moment, elle est étendue sur ma blonde qui lui parle : elles se réconcilient entre femelles habituées à se faire des bitcheries.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire