Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 26 mars 2010

Sondage - Sommes-nous fascinés par les lasers?


Nous avons été élevés dans une culture Star Wars et déjà très jeunes, on pensait foncièrement que tout était possible, des sabres laser, aux armes projetant des rayons laser sectionnés, etc. J'ai moi-même tellement cru que les sabres au laser étaient possibles que je me suis mis à y réfléchir dans mes rêvasseries lors des cours de physique.


Quand on y pense de façon pratique, comment peut-on faire en sorte qu'un rayon laser n'ait qu'une certaine longueur lorsqu'il est projeté par le manche, de manière à ce qu'il puisse ressembler à un sabre? De même, comment faire en sorte que lorsque les sabres s'«entrechoquent» comme dans les combats légendaires de Luke Skywalker et Darth Vader, ils résistent l'un contre l'autre au lieu de tout simplement passer dans le beurre?

Vous comprenez pourquoi maintenant je n'ai jamais tellement aimé la science-fiction, parce que ces «poètes»-là nous passent constamment une quantité de merde technologique complètement ridicule et impossible.

Vous, ma gang de starwarsiens, est-ce que vous y croyez encore aux sabres laser?

(Bon. Je viens de discuter de la possibilité du sabre laser avec ma blonde qui aime Star Wars et elle me dit que je ne suis pas un «esprit pratique» comme j'ai coutume de le dire, mais juste un «esti de fatiguant». Je pense qu'elle a raison. Et c'est ce qui fait ma force... Que la Force soit avec moi!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire