Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 14 mars 2010

Ce qui m'a toujours déplu

C'est quand la journée commence avec de la pluie et que soudain, les rayons de soleil percent les nuages et qu'il commence à faire beau... Je n'en ai jamais parlé, mais le sentiment de malaise qui s'empare de moi à chaque fois que ça arrive, comme si la journée était gâchée, depuis ma plus jeune enfance, est difficile à expliquer : c'est aussi désagréable qu'une fausse note dans une belle mélodie. J'aime beaucoup le soleil et les journées ensoleillées lorsqu'elles commencent de cette façon, et j'aime aussi lorsque le ciel se couvre et que la tempête menace, mais je trouve hautement désagréable le passage de la pluie au soleil, pourquoi?  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire