Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 31 juillet 2010

Vérité no.32

Le niveau de toxicité de la planète dépasse l'entendement.

Les sujets d'importance et vitaux pour notre avenir sont la pollution et la contamination chimique au niveau planétaire, ainsi que la responsabilisation de l'industrie, des gouvernements et des individus. Nous avons besoin de penseurs et de visionnaires pour élaborer des plans de société à «long terme», et non plus à des termes ne servant qu'à faire des profits et tout jeter dans la nature une fois que ce n'est plus bon ou que ça ne sert plus à rien.

Par exemple: nous disposons de technologies «propres» comme l'énergie solaire. Pourquoi continuons-nous alors d'utiliser du crisse de pétrole? C'est comme ça partout et pour tout. Nous avons des clés et des solutions pour sauver ce qui nous reste, mais nous ne les utilisons pas et les gouvernements ferment les yeux.

Si les gens ne font rien «en masse» et préfèrent s'écraser devant le téléviseur à écouter des pubs et des émissions insignifiantes, c'est parce qu'ils ignorent vraiment ce qui est en train de se passer... On ne peut pas savoir ce genre de chose et ne rien vouloir faire...

Nous avons laissé les riches faire de ce monde un château de cartes qui va bientôt s'effondrer sur tous les fronts. La pensée à courte vue qui ne vise en tout que le profit devrait être jugée «criminelle». Planétairement, la «volonté de puissance» nous conduit tout droit au gouffre.

D'après l'état dans lequel la planète est en ce moment, nous ne pouvons avoir collectivement, planétairement, une grande estime de nous-mêmes : sommes-nous fiers de toute cette merde?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire