Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 19 juillet 2010

No.729

1.Voilà. Mes billets seront désormais numérotés. Ils ne le seront pas tous, mais quand il n'y aura pas de sujet précis ni d'idée de titre de message, c'est ainsi que je procéderai.

2.Je viens de terminer mon livre de 730 pages sur le libéralisme de Catherine Audard, ce fut une grande aventure. Bon livre, j'ai appris beaucoup de choses en philosophie politique; ça m'a fait découvrir Axel Honneth, Boltanski et Chiapello ainsi que Rawls, dont je vais commencer ce soir la «Théorie de la justice».

3.C'est vraiment cette année que s'opère en moi le tournant politique et économique. J'ai pris l'autre bout de la perspective : je ne regarde plus la politique à partir de la philosophie, mais la philosophie à partir de la politique. La politique occupe vraiment beaucoup de place dans ma nouvelle vision des choses.

4.Je me sens malade et j'ai l'impression d'être atteint d'un cancer du cerveau qui me fera mourir dans la prochaine heure, mais à part ça, tout va bien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire