Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 14 juillet 2010

Le hasard des relations

Je suis allé au Edgar ce soir-là, il était 2:30, je revenais d'un autre bar où j'étais allé avec une «amie», ou plutôt une ancienne maîtresse ambivalente, peu importe. Je suis tombé sur deux filles près de la piste de danse, j'ai frôlé l'épaule de la première fille de dos avec ma main, elle s'est retournée, nous avons commencé à parler, elle s'appelait A. Les choses allaient bien, j'avais des chances de partir avec elle, mais à un moment donné, elle est allée à la toilette, alors je me suis retrouvé seul avec son amie B.

J'ai commencé à jaser avec elle, elle s'intéressait à moi. Je me disais que ce serait chien de jeter maintenant mon dévolu sur B. alors que celle que je crousais était partie aux toilettes. Les choses allaient bien par contre et rien n'était coulé dans le béton, surtout pour moi qui étais assez sauvage habituellement, mais A. devait se douter que son amie pourrait lui faire un coup de cochon et elle est revenue très rapidement des toilettes. J'ai aimé son attitude compétitive. Nous avons alors continué à nous crouser et nous avons dansé ensemble. Je sais aujourd'hui qu'elle trouvait que je dansais mal, mais rien n'a paru.

Ce soir-là, elle m'a donné un lift je crois, je ne me souviens plus très bien, mais nous n'avons pas couchés ensemble : je n'étais pas habitué de me faire résister. Nous nous sommes revus une semaine plus tard je crois, au même bar, et puis OK REWIND! tout ce que je viens de raconter, la danse, le lift, etc. c'était la deuxième fois... Bon. Je lui ai demandé au téléphone si elle veut devenir ma blonde, AVANT qu'on couche ensemble (je crois) : elle a accepté. Je lui ai demandé parce que c'était une fille sérieuse et sans «bibittes», une fille de bonne famille, ce que je n'avais jamais connu jusqu'à présent. Très vite, nous avons commencé à faire l'amour sans condom. Je suis arrivé avec mes papiers de tests pour faire honnête, comme quoi je suis clean, mais elle ne m'avait jamais rien demandé. Je m'intégrais aussi très bien à ma belle famille, n'ayant jamais eu de famille à cause du divorce de mes parents, j'étais heureux.

Et voilà, ça fait maintenant cinq ans qu'on est ensemble. Nous ne sommes pas mariés, mais c'est tout comme. Elle m'a fait beaucoup évoluer à l'époque, et si ce n'était pas d'elle, je serais probablement encore mal foutu pour comprendre certaines choses utiles dans la vie de tous les jours, trop occupé que je suis à vivre dans l'espace intergalactique. J'ai toujours eu l'impression qu'on se complétait, car elle est très différente de moi, et ce n'est pas sans causer quelquefois de belles chicanes pour des détails. Elle vit beaucoup dans le présent et le futur réels, alors que je vis dans un monde fantastique où le temps n'a pas d'importance, où il n'existe pas de factures à payer ni de listes d'épicerie à faire. Je suis très désorganisé et bordélique, mais paradoxalement, quand je m'y mets, je suis le king du ménage et de l'ordre bien pensé. Nous avons tous les deux beaucoup de qualités cachées que nous apprenons mutuellement à découvrir avec le temps, etc.

sans fin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire