Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 30 octobre 2009

What the fuck?

Tout le monde est sur la grosse déprime, mais moi ça va... Comment ça, ça va? Eh bien, je me gâte à tous les jours, je bois mon six pack, des fois un peu moins; je m'entraîne, je mange bien, je fais attention à mes abdos super musclés... vous savez, les petits plaisirs de la vie. Ah aussi, j'oubliais : je fourre ma blonde régulièrement et entre mes séances d'exploits sexuels, je m'astique bien la queue pour qu'elle soit chaude, propre et prête pour la prochaine partie de jambes en l'air. Je ne peux voir la vie de façon plus positive. Je m'achète de bons livres, et je peux même me payer le luxe de pouvoir les lire. Je dialogue avec Wittgenstein dans le texte original du Tractatus, et je m'amuse comme un fou. Je l'ai trouvé au Port de Tête sur Mont-Royal : pourquoi payer pour une traduction française plus qu'approximative, alors que j'ai sous la main une vieille édition à trois dollars du texte original? Je n'ai pas hésité un instant.

J'ai découvert un auteur par pur hasard. Alors que je me retournais pour faire face à la section philosophie après avoir saisi les Remarques philosophiques de Wittgenstein, j'ai aperçu un titre intéressant : «Confessions d'un homme en trop», auteur : Zinoviev. J'ai sauté dessus en me rendant compte que j'étais dans la section d'à-côté, c'est-à-dire celle de socio-politique. Et si ce n'était du livre de ce cher Autrichien, je n'aurais peut-être jamais découvert ce grand logicien, qui est aussi un grand écrivain! J'en ai profité pour saisir un autre livre de lui : Va au Golgotha, que j'ai beaucoup de plaisir à lire dans le bus et le métro depuis deux jours. J'espère que je ne ferai pas trop chier le peuple en disant que j'ai tout de même une «maudite belle vie»!

Wittgenstein, l'image d'un homme légèrement perturbé.

Un bon jack! J'adore les Remarques philosophiques!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire