Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 1 octobre 2009

Vivre heureux

J'ai décidé d'arrêter de taper sur les «riches» et sur la «masse». Les riches sont embarqués dans le même bateau que les pauvres, et bien souvent, ils se retrouvent à travailler beaucoup plus qu'un employé régulier pour pouvoir se pavaner vaniteusement dans leurs voitures de luxe avec un air supérieur. Ils ne sont que des bipèdes sans plumes comme les autres, et leur merde ne sent pas meilleur.

Pour ce qui est de la «masse», eh ben, elle nous fournit de belles femmes la masse, de la bonne pâte de garce et c'est suffisant pour la racheter. Au fond, il y a probablement une certaine forme de sagesse «animale» à ne pas penser trop loin et à chercher à satisfaire le corps et le confort en premier. Un homme qui possède une belle femme est heureux : voilà le bon sens et toute l'élémentaire sagesse, il n'y a plus rien à rajouter. Se fermer la gueule, ne plus angoisser sur des questions existentielles et mourir heureux, pleinement satisfait, avec les bonnes illusions en tête. Se prendre une croyance comme tout le monde et rentrer dans le rang, s'acheter une auto, écouter le hockey : prospérité, succès et femmes garantie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire