Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 19 octobre 2009

Le jogging tue

Je soupçonne le café de gruger le calcium de mes os, mais ça, c'est une autre histoire.

Je viens d'apprendre qu'encore une fois, dans un marathon qui a eu lieu hier aux États-Unis je crois, deux ou trois personnes sont mortes de crises cardiaques. C'est pas nouveau, et chaque année plusieurs centaines de personnes meurent alors qu'elles font leur jogging matinal, aprèmidinal ou nocturnal. La question ici comme en tout est de savoir «jusqu'où aller trop loin».

Les big fucking marathons de 30 km devraient être bannis. Je ne comprends pas l'idée de faire de si longs marathons. C'est dangereux pour le corps humain, ça use terriblement les jointures, les os, et en ce qui concerne la santé de la patate, je ne suis pas convaincu de son effet bénéfique.

Personnellement, j'ai fait beaucoup d'entraînement physique; je me suis beaucoup entraîné les jambes, car les femmes ne tarissaient jamais d'éloges envers la beauté de celles-ci (ma vanité qui ressort), j'ai levé des poids très lourds et aujourd'hui, mes genoux sont plus sensibles : usure de la machine provoquée par l'excès d'entraînement, et c'est ce qui va vous arriver à vous aussi si vous êtes un fanatique de la forme physique, ou un adepte de la vanité, et que vous ne savez pas «jusqu'où aller trop loin».

Quand je vais au gym, je me rends compte que l'entraînement physique n'est le plus souvent pas du tout une question de «forme», mais d'«égo» seulement. On veut prouver quelque chose, on veut avoir l'air plus fort que tout le monde, on veut flasher, on veut que les femmes nous fassent de l'oeil et mouillent leur culotte alors qu'on lève des poids qui menacent de nous faire passer au travers du plancher, etc. La plupart du temps, les gars lèvent des poids beaucoup trop lourds pour eux, et mal en plus. Moi je ne dis rien, je regarde et je me régale de leurs blessures imminentes. Mais après tout, qu'est-ce qu'un guerrier qui ne peut fièrement arborer aucune blessure? Alors vous voyez, la vanité est infiniment recyclable.



Proverbe du jour : «La modération a bien meilleure rotule.» Mâle Commode



Aucun commentaire:

Publier un commentaire