Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 16 octobre 2009

Je suis écoeuré de voir des maigrichonnes parader

Est-ce qu'on peut nous montrer des femmes «normales» dans les défilés? Les maigrichonnes qu'on nous montre partout m'ont toujours écoeuré à cause de leur maigreur, auquel  s'ajoute toujours de surcroît leur «air de boeuf». Les hommes qui les habillent sont des misogynes frustrés par la beauté de leurs mannequins : on se demandera après ça pourquoi ils leur imposent d'être aussi maigres, sinon squelettiques. Ces femmes ont l'air malades, droguées, dépressives, le teint livide, décharnées, elles n'ont pas de formes féminines : c'est quoi l'idée, s.v.p.? C'est du sadisme envers les femmes, de la frustration, de l'hostilité larvée, du ressentiment, pour ne pas dire carrément de la haine. Qu'on arrête de nous dire que ces femmes sont belles ou de penser qu'elles le sont et que toutes les femmes doivent prendre leur exemple. Ces «standards» de beauté sont tout simplement tordus.

C'est comme les hommes super bâtis qu'on nous montre à profusion dans les films : c'est clair que la plupart du temps ça prend des stéroïdes pour pouvoir atteindre ces formes corporelles, qu'on s'en conte pas trop là-dessus, à moins de s'entraîner 8 heures par jour sept jours par semaine et de se soumettre à une diète stricte, mais qui a le temps de faire ça? Même les acteurs n'ont pas le temps, alors prendre un peu de stéroïdes durant l'entraînement pendant deux ou trois mois c'est quoi, pour quelques millions? Qui ne serait pas prêt à le faire? Et les femmes «idéales» elles, à quel genre de régime se soumettent-elles pour parvenir à leurs résultats? -Une bouchée de luzerne par jour. On sait aussi par le scandale de l'agence qui offrait des «petits cadeaux» à ses mannequins que la coke peut contribuer efficacement  à un régime tout en maigreur, et morbide: j'en ai moi-même fait l'expérience, et laissez-moi vous dire que la graisse vous fond littéralement sur le corps. La cigarette est aussi très «bénéfique» dans le cadre de ces mauvais traitements infligés au corps féminin. Je doute que ces femmes aillent assez d'énergie pour faire l'amour, c'est déjà assez difficile pour elles de sourire : c'est probablement trop demandant point de vue énergétique, et c'est compréhensible... Bref, c'est pas toujours amusant d'être un canon de la mode.

Aux femmes : il y a une différence entre la «grosseur» et la «rondeur» : dans le premier cas, ça ne se tient pas pantoute et ça ballotte; dans le second cas, les formes sont pleines et consistantes : soyez plus rondes, vous serez toujours plus belles.

Ou bien, soyez donc juste bien dans votre peau! (on s'en crisse-tu finalement) C'est ça qui est important.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire