Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 16 septembre 2010

Sur le temps absolu

1.Le temps absolu n'existe pas.

2.La journée d'hier est-elle autant passée que l'ère des dinosaures? La réponse est: non. Pourquoi?

3.Parce que tout ce qu'il y avait hier n'est pas passé. Je dirais même que rien de ce qu'il y avait hier ne semble «passé». En réalité, je suis, ainsi que tout ce qui m'entoure, seulement une journée plus vieux, c'est tout. Mais rien d'autre n'a fondamentalement changé, je suis toujours dans ce qu'on pourrait appeler, la même «époque».

4.Qu'est-ce qu'une «époque»? Déf.: Période de l’histoire marquée par des évènements ou des personnages importants et caractérisée par une certaine idéologie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire