Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 29 septembre 2010

Les questions d'argent

1.Les questions d'argent resteront toujours des «questions», car à proprement parler, on n'en sort jamais, aussi longtemps qu'on est en vie.

2.On fait plus d'argent, on dépense plus, et on est toujours pris à la gorge pareil... Comment toujours se contenter et ne pas vouloir davantage?

3.Réduire les questions politiques à des questions d'argent est une façon habile de les noyer. Lorsqu'on a une grande idée, on trouve toujours les moyens de la réaliser. Finalement, ce ne sont pas les moyens qui manquent, mais les grandes idées, et c'est pourquoi ceux qui ne s'en tiennent toujours qu'à l'argent ne sont que des «petits» qui veulent que nous pensions à leur hauteur en se targuant d'être «réalistes», alors qu'ils ne sont que «stériles».

4.Si les gens pensaient toujours à «combien ça va coûter», ils ne feraient jamais rien, car il arrive assez souvent que même le «bon marché» finisse par coûter cher.

5.Trop de politesse peut devenir insultant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire