Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 25 septembre 2010

Le choix est une illusion

1.À propos des bonnes céréales biologiques Nature's Path:

J'ai découvert ces céréales chez Maxi qui sont, selon moi, les meilleures. Par la suite, j'ai été obligé de les acheter chez IGA parce que Maxi n'en avait plus: je suppose que c'est parce qu'elles ne se vendaient pas assez par rapport aux Cheerios à marde par exemple. Finalement, même IGA n'en a plus. La raison? Évidemment, c'est parce que ça se vend moins bien que les grandes marques de cochonneries. Ainsi, et c'est mon message ce matin, parce que les gens consomment de la marde pour déjeuner, je suis obligé de manger ce qu'ils mangent, et c'est que je trouve extrêmement frustrant avec les «lois du marché» et de la concurrence. Imaginez si on se livrait tout entier à ces lois de l'argent comme les néolibéraux le souhaitent tant. L'État est déjà assez insignifiant comme c'est là, on n'a pas besoin de réduire davantage son rôle.

Au final, dans le système actuel, nous n'avons pas ce qu'on veut, mais nous avons ce que les autres veulent en général. Le choix est une illusion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire