Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 27 septembre 2010

La retraite à 65 ans est une arnaque

1.Pourquoi est-ce une arnaque? Parce que beaucoup de personnes ne se rendent jamais jusque-là et meurent avant d'un cancer. Dans mon entourage on ne parle que de cancers, et dans ma famille même on en parle aussi parce qu'il y a eu des victimes, et ce n'est pas fini, la prochaine victime sera mon père.

2.C'est dur pour moi de savoir que mon père va mourir, même si je l'ai détesté une bonne partie de ma vie pour le coup de cochon qu'il m'a fait et qui a détruit mes études.

3.Il n'est pas le seul à avoir travaillé toute sa vie et à se retrouver à l'âge de la retraite avec un cancer qui l'empêchera de profiter du temps qu'il lui reste.

4.Du coup, ça me fait penser à l'accident du viaduc. Une des personnes écrasées sous le viaduc effondré en était, ce jour-là, à sa première journée de retraite... Comme disait quelque'un: c'est comme si elle avait gagnée au 6/49, mais à l'envers...

5.La retraite à 65 ans est une arnaque d'actuaire. Vu le nombre de cancers en constante augmentation, la retraite devrait être ramenée à 55 ans, ou même, 50 ans. Comme c'est là, l'argent qui est dû aux citoyens, finit injustement dans les poches de l'État.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire