Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 26 février 2011

Réflexions matinales..

1. Les femmes qui ont les plus beaux sourires ne sont pas celles qui ont nécessairement les plus beaux physiques.. Attention au «charme» dans ce cas.. Les beaux yeux et les beaux sourires sont des promesses qui ne livrent pas toujours la marchandise..

2. La dernière publicité pour la prévention du jeu compulsif: «Combien de moments avez-vous à perdre?», en nous montrant le début d'une pièce de théâtre jouée par des enfants, et à laquelle ont suppose que le parent assiste alors qu'on voit soudainement un jeu de cartes apparaître et venir cacher la vue du spectacle.. n'est pas très convaincante.. Pourquoi? Parce que personnellement j'ai pensé, quand j'ai vu les enfants faire un effort pour jouer leur rôle du mieux qu'ils peuvent: «Ah non, pas encore une osti de pièce de théâtre plate..», et j'ai ajouté: «Ce n'est pas un moment que j'aimerais particulièrement gagner..» Alors, si j'avais été un joueur compulsif, ma réflexion intérieure en voyant cette pub aurait été: «Je préfère n'importe quoi que d'assister à ça, et surtout, je préfère, et de loin, jouer..»

Donc, votre pub, malgré toutes ses bonnes intentions, a l'effet contraire..

3. Une chose qui revient régulièrement dans la vie dans le service à la clientèle: les ostis de fatigants de dernière minute..

C'est souvent au dernier cinq minutes de mon quart que je risque toute ma job de la journée.. C'est-à-dire que peu importe que j'aie accompli un excellent travail toute la journée, si je fais une erreur pendant le dernier «cinq minutes», où on a tendance justement, à ce moment, à baisser la garde parce qu'on est fatigué et qu'on a juste hâte de sacrer son camp, eh bien, c'est le travaille de toute une journée qui fout le camp, et on risque même de perdre sa job..

Ces derniers arrivants attardés pour qui «c'est pas fini, tant que c'est pas fini», sont les plus compliqués, et les plus tenaces, comme dans «taches tenaces».. Ils viennent comme nous barrer l'accès à la porte de sortie pour nous faire travailler plus longtemps.. Je suis certain que ce sont des sadiques et des tortionnaires qui s'ignorent..

À l'avenir je devrai être stricte et bête avec ce genre de personnes et ne laisser aucune chance de me faire prendre davantage de mon temps.. Mon erreur hier soir a été d'être trop fin et trop serviable avec une personne qui a abusé de ma bonne volonté.. encore une fois.. Un cave qui comprenait à peine le français, à peine l'anglais, qui ne savait pas comment remplir le formulaire d'emploi, qui avait besoin d'instructions, qui n'avait pas les papiers requis, qui ne savait pas c'était quoi une carte d'assurance sociale, etc., etc., et qui ne comprenait surtout pas que c'était câlissement «FERMÉ»..........

Bref, just fucking big problems..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire