Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 3 février 2011

L'origine de la vie..

Voici le passage où ça bloque dans la «théorie de l'évolution»: les enzymes formant les parois cellulaires..

Origine de la vie (Wikipedia)

Compartiments isolés
L'apparition de compartiments isolés par une membrane pose de sérieux problèmes. Les membranes des cellules vivantes sont composées de lipides, or on connaît aujourd'hui des acides gras à longue chaîne qui peuvent spontanément former des petites membranes sphériques. Bien que l'on puisse produire de tels compartiments en laboratoires, ces acides gras restent synthétisés par des enzymes. Le processus permettant de former de tels compartiments en l'absence de ces enzymes demeure inconnu.

Donc, sans «enzymes», pas de cellules, et pas de transition de l'inorganique à l'organique..

Dans «enzyme» (Wikipedia) on trouve: 

«Il existe deux grandes catégories d'enzymes :
  • les enzymes purement protéiques (qui ne sont constituées que d'acides aminés)
  • les enzymes en deux parties, une partie protéique («l'apoenzyme») et une partie non protéique («le cofacteur»), appelées «holoenzymes». Dans ce cas, sans la coenzyme, la catalyse de la réaction ne peut avoir lieu.»
Ces deux sortes d'enzymes ont en commun la «protéine».. Et qu'est-ce qu'une protéine? -Une macromolécule biologique composée d’une ou plusieurs chaînes d'acides aminés liés entre elles par des liaisons peptidiques..

Et ensuite on arrive aux eucaryotes et aux procaryotes, etc.

Voilà, amusez-vous..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire