Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 3 février 2011

Des salauds d'un autre genre..

Hier soir, j'essayais de terminer dans la cuisine la lecture de Matérialisme et métaphysique de Horkheimer, j'avais beaucoup de difficulté à me concentrer.. Pourquoi?

À un moment donné, je jouais aux échecs, mais la chatte s'est remise à miauler (elle est enragée depuis quelques jours), j'ai perdu patience, et je me suis mis à gueuler, mais cela fut suffisant pour que je n'arrive plus à jouer comme il faut.. Et la rétroaction chatte-qui-miaule-moi-qui-gueule-perd-aux-échecs-je-suis-déconcentré-et-je-sais-maintenant-que-je-suis-sous-l'emprise-de-cette-maudite-boucle-de-rétroaction a fait que je n'en sortais plus..

Je devenais de plus ne plus enragé.. Finalement, j'ai tout arrêté et je me suis mis à boire de la bière.. Question de me relaxer..

Normalement, quand je bois de la bière, j'arrive très bien à me concentrer, je rentre dans le texte.. Mais là, je buvais bière après bière et c'est comme si je buvais de l'eau: je n'avais aucun effet.. J'étais rendu à la sixième et je n'avais toujours aucun effet, je me sentais juste fatigué.. J'étais découragé.. Je venais de gaspiller de la bière pour rien..

C'est bien la preuve que lorsqu'on achète en plus grande quantité, on gaspille davantage.. Je venais d'acheter une douze de blonde (Unibroue) parce que le gars du dep m'a dit que c'était nouveau, que je n'avais plus à acheter chaque jour une six, autrement dit, car de ces temps-ci, je bois plus que d'habitude..

Moi, j'étais bien content au fond que ça me coûte un peu moins cher pour la quantité, mais j'ai fini par être déçu pareil.. C'était prévisible.. Si j'avais eu que 6 bières, j'en aurais bu seulement 3, et j'aurais peut-être été plus attentif à mon buzz..

Bref, je trouve que je suis rendu pas mal dégénéré à parler de bière comme ça..

J'ai pensé hier que j'étais sorti de mon «type».. Je ne me reconnais plus.. Je ne suis plus «sharp» comme avant, je suis «émoussé», c'est le cas de le dire..

Je rencontre des limites dans mon jeu.. C'est parce que je ne suis pas en santé, et que je suis tanné de ça, mais je n'arrive pas à en sortir..

J'ai du ventre, ça me donne mal au dos, je bois pour calmer la douleur (c'est tout ce qui marche), ça me donne plus de ventre.. Je m'entraîne, j'ai mal au dos après, je bois quelques bières avec bonne conscience, je viens de perdre tout le travail que j'ai fait..

C'est pas compliqué, TOUT me donne mal au dos.. Même quand je lis, quand je tape, je viens que j'ai mal dans le cou et dans le milieu du dos: je suis toujours pris dans l'étau.. J'ai remarqué aussi que l'alcool donne mal au cou et au dos le lendemain à cause de la déshydratation: les vertèbres les plus fragiles en souffrent..

On dirait que c'est rendu juste ça ma vie: de la douleur et du mécontentement..

Avant, c'était autre chose, un autre genre de merde..

J'ai ouvert la télé dans la cuisine hier dans la nuit, je voulais voir ce qui se passait en Égypte, j'ai baissé le son pour pas déranger ma blonde qui dort.. Je voyais des pro-Moubarak taper à tour de rôle sur un manifestant isolé, d'autres se faire lancer des roches, je constatais que la répression était dure.. Je me disais en même temps que nous sommes seuls.. Oui, bien seuls..

Tout ce qu'il y a, c'est le gouvernement des hommes, et la justice des hommes.. Il n'y a rien au-delà.. Rien après la vie.. Pourquoi c'est comme ça? Je ne le sais pas.. Peut-être parce que c'est le plus simple..

Des manifestants se font écraser impitoyablement, enfermer, torturer, tuer: il n'y aura pas de justice.. Ils seront oubliés, c'est tout..

Pourquoi croire que TOUT sera éventuellement traduit devant un tribunal «céleste»? Ça n'a aucun sens..

On voit bien que la religion, en tout cas, sur terre, ne sert qu'à consolider la domination sur les hommes..

Il faudrait être aveugle ou vraiment naïf pour ne pas voir ça..

Le «Papa à barbe dans les nuages» n'est qu'une invention d'un groupe d'hommes pour en dominer un autre.. Oui Marx.. Oui Platon.. Le mensonge «sacré»..

La seule réalité, la vraie, la plus palpable, celle qui découle directement de cette illusion, c'est qu'un certain groupe d'hommes exploite le travail d'un autre, et que les deux ont bonne conscience..

C'est l'utilité première de la «croyance»: l'exploitation..

N'importe quoi pour détourner l'attention du monde, le «divertir».. Mais le but pour ces profiteurs: vivre du travail des autres..

N'importe quoi pour ne pas travailler.. Believe, believe, believe..

L'entité qui incarne le mieux cette contradiction, cette schizophrénie, c'est le Vatican.. On voit bien que c'est l'argent avant tout qui donne le pouvoir sur terre, et c'est la raison pour laquelle il en a tant..

On ne voit pas bien le lien entre Dieu ou Jésus-Christ et tout ce fric, tout ce faste aussi.. Il n'y en a pas.. C'est une contradiction énorme, insurmontable..

Pour revenir à Matérialisme et métaphysique, j'ai fait le lien hier soir, un peu tard (mais la lecture fut si difficile puisque je manquais tellement de concentration), entre «matérialisme» et «athéisme»..

«Athéisme»: un mot qui me répugne..

Pourtant, je crois que nous sommes «seuls»..

Pourquoi je n'aime pas ce mot? Parce que les évolutionnistes se l'approprient, et que je ne crois pas à cette doctrine..

Je trouve que ceux qui croient à l'évolution sont des gens qui, puisqu'ils n'adhèrent pas au dogme de la religion, s'empressent de croire à nouveau.. Ils ont besoin d'une rhétorique de rechange.. C'est l'impression que ça me fait..

Pour ma part, je ne tiens pas à me prononcer à tout prix sur l'«origine de l'homme».. Selon moi, ce n'est pas l'essentiel.. Mais les évolutionnistes, tirant des conséquences douteuses de leurs croyances, me font peur.. On voit bien que de ces croyances découlent des conséquences pratiques, et donc, un «intérêt».. Pour moi, les évolutionnistes ne sont que d'autres opportunistes, et l'athéisme n'est à renvoyer qu'à l'autre face de la religion..

Lorsqu'une connexion s'établira entre la doctrine de l'évolution et la politique, nous verrons le vrai visage de ces salauds d'un autre genre..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire