Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 25 avril 2010

À propos d'un con qui installe les blogues sur son lit de Procuste

Voici mon commentaire sur son blogue de merde :

«Un méchant innocent! Et pédant en plus! T'as vraiment rien compris aux blogues mon ti-proutte, parce que t'es bouché ben dur au départ.

Toi, étudiant en anthropologie? Pas sûr de ça, c'est vraiment trop con tes analyses. Premièrement, tu fous tout dans ta petite grille de scores et tu ne tiens pas compte de la véritable dimension humaine des propos qui sont personnels : tu confonds d'emblée les blogues écrits «pour les autres» et qui visent à plaire avant tout afin de développer un potentiel commercial, et les blogues écrits pour s'exprimer librement à propos de tout et de rien : ce qui est la véritable vocation d'un blogue. Tu te bases pour une partie de ton évaluation sur les «mots d'esprit» et l'aspect «divertissant» d'un blogue, parce que «ne l'oublions pas», comme tu dis de façon si pédantesque, «c'est un élément essentiel d'un bon blogue»...

Il faut te faire rire en plus nous autres tes petits monkeys, pour qui tu te prends? Franchement, comme si moi j'allais m'asseoir devant mon ordi et taper pour te divertir toi, le pauvre mongoloïde, et gratuitement en plus! Va donc t'écraser devant la tévé à place, c'est parfaitement adapté aux petites cases de ton petit cerveau Made in Quebecor.»

À ce que j'ai pu constater, les répliques de l'auteur son rares sinon inexistantes. C'est pour moi la preuve que c'est un blog arrangé entre chums pour en valoriser certains (les leurs et ceux qui ne leur font pas concurrence) et en dévaloriser d'autres sous couvert d'étude «anthropologique»... Laissez-moi rire câlisse! En bonus, on peut voir la Salope faire sa chienne sur les commentaires en approuvant complaisamment les résultats sur son propre blog dudit étudiant en anthropo et en rabaissant ceux qui ont été évalués comme «non-recommandables»... J'avoue que c'est assez suspect.

Il se permet de donner des conseils en plus à des personnes qui ont dix fois plus de talent que lui, par exemple Coeur de Pierre-Luc : c'est un humoriste qui commence sa carrière, il est plein de potentiel, il est drôle, pas toujours, mais bon, quel humoriste peu se targuer d'être toujours drôle, hein? Mais si on compare ses capsules à celles de l'ami de la Salope, le Désespéré, qu'il fait honteusement valoir contre le premier, on peut constater qu'il ne fait pas de montage lui : il a assez de couilles pour faire un one-man show et ses blagues doivent s'enchaîner, bref, il doit avoir un propos, lui, parce qu'il n'a pas l'aide d'un montage pour combler son manque d'idées. En revanche, si on visionne les capsules d'humour plate du Désespéré qui zézaie et s'amuse à faire des faces pour masquer son insignifiance, on constate qu'il a très peu de propos et beaucoup de montage, bref, il ne ferait pas long feu sur une scène comparé à Coeur de Pierre-Luc. Mais, conclusion spectaculaire! Le soi-disant étudiant en anthropo conclut tout le contraire, il varge allègrement sur Coeur de Pierre-Luc... Sa critique est tellement à côté de la track qu'on sent tout de suite la campagne de salissage, la collusion. C'est tellement facile d'essayer d'en passer des tites vites aux suiveux ou à ceux qui ne portent pas trop attention, mais ça marche pas avec moi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire