Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

vendredi 23 avril 2010

«Le savoir est pouvoir» : quel beau slogan publicitaire!

J'ai déjà mentionné que j'avais un petit peu de difficulté à arrêter de boire de la bière le soir avant de me coucher : j'aime bien lire tout en tétant une bouteille, c'est comme si je revenais en enfance (ah douce enfance! bière et compagnie et coups de pied au cul, faisons de la psy pop! ;). Poutant, mon père fut loin d'être un mauvais modèle. Si j'ai des vices, je les tiens tous de moi-même qui est une bête à vices. C'est une mauvaise habitude que j'ai contractée depuis deux ans pour soulager mes maux de dos, entre autres, de même que ma turpitude, dans le temps, d'avoir à me lever à 4:30 du matin pour aller travailler dans un café merdique avec pourtant un baccalauréat en poche. Je sais maintenant qu'il y a tellement de gens qui ont des bacc, qu'ils ne servent aujourd'hui qu'à se torcher : d'ici quelques années, on exigera un doctorat pour laver des vitres. C'est la surenchère des diplômes, et ce n'est pas pour rien que je parle de surscolarisation. C'est le prix à payer lorsque tout le monde, jusqu'au dernier imbécile boutonneux, passe sa vie le cul assis, cyniquement, sur les bancs d'école pour avoir un «papier».

 La machine à éducation est rendue une grosse machine obèse permanente à diplômes. «Le savoir est pouvoir» : quel beau slogan publicitaire! Une vraie joke! Selon moi, à cause de l'environnement tellement trop imbibé de savoir bric-à-brac et de connaissances de toutes sortes, lorsque le bébé vient au monde, il en sait déjà trop! Si on ajoute l'Internet à tout ça, il a le cerveau rempli à pleine capacité à 5 ans! Ces discours qui partent tous de l'axiome que le savoir est pouvoir, me font penser aux boissons qu'on appelle à tour de bras «énergisantes», tellement bandés que nous sommes sur l'énergie, nous, humanité épuisée, alors qu'elles ne sont toujours qu'«excitantes», comme le café et autres.

De même : il n'y a pas d'«énergie» dans aucun produit de vitamines ou mélanges naturopathiques de merde dont vous n'avez pas besoin, puisque nous sommes aussi survitaminés, mais que des vitamines et des minéraux qui vont vous bloquer les reins et vous foutre un cancer quelque part puisque vos surnourrisez votre système de choses dont il n'a pas besoin, autrement dit, vous l'engorgez, et vous me faites penser aux oies qu'on entube pour les gaver. Eh bien, l'éducation rend tellement docile que vous vous entubez vous-mêmes automatiquement comme si tout ça c'était bon à 100%, prouvé bon, etc., et bref, vous crevez comme les riches dans l'ancien temps, la goutte et tout, la surminéralisation. Regardez seulement votre pain cheap Weston : il y a tellement de vitamines shootées là-dedans, qu'on donnerait ça à un village d'Afrique du Sud en pensant qu'on lui a mis du 220 dans le cul.

Bref, pour revenir à la bière, eh bien, je commence depuis quelques jours une thérapie par l'eau. J'ai eu des rechutes, mais pas trop graves; je pensais que j'avais échoué, mais non, j'y suis revenu en force hier. J'ai bu au-dessus de 4 litres d'eau pendant la journée, y a pas à dire, j'étais tout le temps rendu à la toilette. C'est fatigant à la longue, mais la meilleure c'est celle-ci : arrivé le soir, j'ai pas envie de boire pantoute. Conséquence : je m'assois dans la cuisine le soir pour boire ma bière tout en lisant un livre, je la tète tout en pensant que la prochaine s'en vient, puis l'autre, puis une autre et ainsi de suite... Illusion! Que d'illusions! Ah ah ah! Je suis assommé après la première et je m'en vais me coucher au lieu de continuer à boire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire