Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 16 juillet 2009

Randonnée en ville

Je me suis décidé aujourd'hui à partir à la chasse, mon gibier : Milton Friedman, Capitalism and Freedom. Dans le métro, je lis La dialectique de la raison de Adorno et Horkheimer. Le livre est 15$ au McGill Bookstore, le moins cher, j'achète et j'en profite aussi pour prendre le cours de Heidegger de 1923, Ontology - The Hermeneutics of Facticity, dont j'ai l'original allemand qui traîne sur mes tablettes depuis quelques années; je vais enfin pouvoir le lire sans me casser la tête. Je tombe sur Chaosophy de Guattari chez Paragraphe, je lis un peu, n'arrive plus à décoller, puis cache le livre dans la section économie avec l'intention peut-être de le retrouver plus tard. Mes lectures d'hier soir, Prix et théorie économique de Friedman et L'impérialisme de Arendt vont très bien avec mes autres lectures en cours, je suis très heureux. Je ne retournerai probablement pas acheter Chaosophy, en revanche je garde en mémoire les points importants et je vais plutôt me mettre à la chasse de L'Anti-Oedipe et Mille Plateaux de Guattari et Deleuze dans l'usagé, que j'ai souvent feuilletés, mais qui n'arrivaient pas vraiment à susciter mon intérêt à l'époque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire