Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 19 juillet 2009

Questionnaire d'usage 1

1.Quel est ton mets préféré? - Les mets italiens en général, mais j'ai un faible pour la lasagne.
2.Ton mannequin préféré? - Elizabeth Hurley : intelligence et élégance.
3.Où te vois-tu dans 5 ans? - En train de lire un bon livre couché dans mon lit (entouré de poules, dont au moins un clone d'Elizabeth?).
4.Les langues que tu aimerais apprendre? - Le grec ancien, le chinois, l'allemand.
5.Ton romancier préféré? - Si je me fie à la majorité dans ma bibliothèque : Thomas Bernhard.
6.Quels sont tes études? - Je suis très polyvalent, mais j'ai une attirance immodérée pour la philosophie.
7.Ta science préférée? - La mathématique.
8.Mes livres de prédilection? - Très peu de romans, mais beaucoup de livres qui pourront m'instruire. Je suis très curieux et j'adore la recherche.
9.Trait de caractère particulier? - Je ne ris pratiquement jamais, à part un petit sourire en coin, j'aime mieux faire rire les autres, c'est moins forçant. Je crois qu'on appelle ça le «sarcasme».
10.Ton ambition principale? - J'ai appris qu'il ne servait souvent à rien de vouloir quelque chose directement. Le secret est de ne pas trop vouloir.
11. Tes projets de vie? - Développer une vision globale du monde et travailler pour la justice et l'éthique.
12.Ton voeu le plus cher? - Qu'il y ait une vie après la mort, qu'il y ait un sens.
13.Mon rêve le plus fou? - Vivre dans une grande bibliothèque construite selon mes spécifications avec des étages multiples, des divans en cuir, des boiseries, du marbre, du feutre, un éclairage spécial. Je serais à la tête d'une équipe chargée de concentrer le savoir et d'élaborer la philosophie visionnaire du 21e siècle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire