Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

samedi 25 juillet 2009

Désintoxe

J'ai fait une petite rencontre au gym, un gars qui m'a parlé de ses combats extrêmes, ça m'a rappelé le temps où moi-même je faisais de la boxe et étais top shape. Je me suis senti tout d'un coup un peu pépère, pas en forme pantoute, et j'en ai perdu beaucoup depuis ma noyade dans l'alcool des derniers mois à cause d'un job vraiment frustrant que je devais endurer pour survivre. J'ai repris le poids que j'avais perdu, perdu mon cardio et ma vivacité, bref, je ne me reconnais plus de sur les photos d'il y a à peine une année. J'ai perdu l'étincelle, le brillant; tout s'est émoussé et je suis devenu très négatif; je me suis enfermé dans le monde virtuel, tout en étant incapable de nouer des amitiés. Je me suis condamné à rester dans ma merde par ma négativité.

J'ai décidé de changer tout ça. Je me sens beaucoup mieux après l'entraînement physique, que je devrais faire 4 fois semaine au lieu de toujours vouloir me surmener intellectuellement et me forcer à rester assis en exerçant une contention d'esprit constante et inutile, puisque je comprends les choses toujours plus vite et plus facilement après une bonne course qu'après trois cafés qui viennent à me foutre de toute façon les nerfs en pelote. J'ai décidé aussi de changer d'attitude et d'être moins critique, plus positif et de penser aux autres au sens d'une équipe avec laquelle je dois travailler.

En tout cas pour l'instant, même si ça ne fait que quelques heures, le changement est déjà spectaculaire et qualitatif. C'est comme si l'énergie et un paquet d'idées constructives avaient débloqué d'un seul coup. Après tant d'années de niaisage, de tournage en rond, de rumination, de masochisme et de négativité, je suis prêt à passer, avec tout mon bagage d'expérience et de connaissances, au niveau supérieur. Je vais faire attention à ma santé et je vais tirer le maximum de moi-même. N'empêche qu'un bon coup de chialage, ça fait aussi du bien des fois! On va garder ça au strict minimum, et pour un autre blogue que vous connaissez peut-être déjà.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire