Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 26 décembre 2010

Quelques vérités du temps des Fêtes

1.Dans les réunions de famille, ceux qui parlent plus fort sont ceux qui ont raison. C'est comme dans la vie de tous les jours finalement, et en politique...

2.Ma mère a encore réussi à m'embrasser drette sur la bouche en suivant mes lèvres, et ça m'énerve... Je lui ai tenu le visage à deux mains pour pas qu'il bouge et que je puisse l'embrasser sur les joues lors de l'accolade de départ...

3.On mange, on mange, pis on boit non-stop, on dirait qu'après deux jours on ne digère plus...

4.Je suis venu à détester Noël et à avoir hâte que ça finisse...

5.À chaque fois que j'essaie de parler, on m'enterre, alors je reste tout seul dans mon coin, je bois et je ferme ma gueule. Bande de cons...

6.C'est le moment de l'année auquel on découvre à quel point les gens sont flasheux et superficiels...

7.Les gens sont «précieux» et gratteux à la fois, pourtant, deux «qualités» qui devraient être contradictoires...

8.Le Père Noël s'appelle en réalité «Costco»...

9.Si on peut nous passer de la piquette de l'an passé, on va le faire...

10.L'art est long, la vie est courte: les gens se retrouvent pris dans des cases...

11.Les «qualités» ne sont pas transférables, et ce qui s'«apprend» n'est souvent pas d'une grande utilité dans la vie de tous les jours...

12.Les Grecs disaient que la marque du savoir, c'était d'être capable d'enseigner ce que l'on «sait»... Ne mettons-nous pas justement trop l'emphase sur le savoir? Cela s'applique parfaitement aux mathématiques par exemple, parce que les Grecs étaient férus de math, mais ce n'est pas parce qu'une personne est capable d'enseigner le théâtre ou la littérature qu'elle est une bonne comédienne ou une bonne écrivaine... Il y a une marge... Ainsi, la capacité de pouvoir «enseigner» une chose, donc, le fait de la «savoir», n'est pas tout, et même, est loin d'être tout...

13.Les «enseignants» mériteraient bien souvent de se faire remettre à leur place... En tant que société, nous les avons peut-être trop longtemps mis sur un piédestal... L'«enseignement» est trop valorisé pour rien... Ce ne sera toujours qu'un «savoir de laboratoire», en habit, et qui «paraît» bien...

14.Je passe rarement une journée sans boire un peu d'alcool depuis 3 ans environ... Alors, quand arrive le temps des Fêtes avec ses excès, je suis rarement saoul, l'alcool ne fait plus effet... pis en plus, je suis écoeuré d'en boire...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire