Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 3 août 2010

Quoi écrire no.756

Quoi écrire? Ça n'a aucune importance. Le syndrome de la page blanche, connais pas. Tenez, par exemple, il fait chaud dans le métro. C'est un sujet qui me tient à coeur, parce que je le prends tous les jours ce maudit métro trop chaud.

Pourquoi il n'y pas plus d'aération? On étouffe toujours, sur toutes les lignes, été comme hiver. Le problème l'hiver, et il est très stupide, c'est que quelqu'un crisse le chauffage dans le tapis, au point que tout le monde dégouline de sueur en dessous du manteau. C'est vraiment écoeurant et enrageant. Aussi, à cause de ces chaleurs extrêmes qu'on nous fait subir, il faut constamment lutter contre le sommeil, il faut s'accrocher à quelque chose, se donner mentalement des claques dans face à chaque seconde, regarder les jambes d'une femme et fantasmer dessus de force afin de s'allumer l'esprit un peu qui s'endort malgré lui. Ça pas d'allure.

Si j'ai les moyens un jour, à cause de cette bande d'imbéciles des transports en commun qui s'entêtent à nous passer au sauna, un genre de ressentiment caché contre les plaintes hargneuses des frileux qui gèlent même en Équateur : fuck le bus et le métro : je vais avoir mon char pis je polluerai la planète wall to wall, m'en crisse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire