Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mardi 3 août 2010

In vino veritas no.759

C'est absolument faux tout ça. La vérité ne peut sortir de la bouche de la personne saoule. C'est une idée reçue, comme 99% des autres idées pourrites, reprises de titres de Kierkegaard, pour faire intello ou je ne sais pas quoi, pour futurs concierges.

Je me souviens avoir dit un paquet de conneries à chaque fois que j'étais saoul et que je regrettais toujours d'ailleurs très amèrement le lendemain. Genre, j'aime telle fille d'un amour absolu, alors que je ne la connais presque pas, ou que je hais telle personne, que je ne connais pas plus... Ça n'a aucun sens d'accorder de la vérité à ça.

Pourtant, les gens continuent d'accorder plus de crédit à ce genre de propos qu'aux propos d'une personne à jeun... C'est carrément idiot, parce qu'une personne dit vraiment n'importe quoi lorsqu'elle est saoule...

C'est à peu près comme faire plus confiance à l'astrologie qu'à la personne même : c'est aussi stupide que ça au fond.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire