Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

jeudi 12 août 2010

La peur d'avoir faim no.772

J'avais toujours une crotte dans le «chargeur», alors j'ai décidé de commencer à manger moins. J'ai remarqué que les gens mangent toujours, et toujours trop, parce qu'ils ont simplement peur d'avoir faim. Il m'arrive de rester presque une journée entière avec seulement une toast dans le corps, et paradoxalement, j'ai plus d'énergie que lorsque je mangeais trois bons repas par jour. C'est la preuve qu'il n'y a plus d'énergie à retirer de la nourriture après une certaine quantité, mais que de la merde en puissance. Nous sommes, la plupart du temps, que des producteurs de merde. On mange pour se sentir «bourrés», c'est tout, autrement dit, «bloqués», et c'est compulsif comme un paquet de trucs chez l'homme d'aujourd'hui. C'est la preuve que nous manquons sociétalement d'affection, et que nous nous ennuyons de Maman et du ventre maternel.

Pensez-y: pour brûler les calories d'une seule toast de pain brun naturel avec du beurre et une tranche de fromage, il faut faire jusqu'à 20 minutes de course intense: peu de gens se déplacent autant dans une journée. Ce qui veut dire que tout le monde pack constamment de la graisse inutilement, et après ça on se demandera pourquoi tout le monde est gros câlisse...

Je propose que l'on construise des rampes pour les gros, non pour s'appuyer et soutenir toute la merde accumulée, mais des «rampes de lancement»: ça pourrait éviter d'avoir recours à des grues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire