Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

lundi 7 septembre 2009

Pédaler dans le jello

À l'image des nouvelles plates, il ne se passe jamais rien et on a toujours l'impression de pédaler dans le jello, je vais donc raconter ma journée sans action.

M'ennuyant chez moi, j'ai décidé de rembourser ma blonde subitement de l'argent que je lui devais. Je devais prendre ma douche, j'étais passé date, les cheveux encore avec les plis matinaux; j'avais mon short pas beau que je porte seulement dans l'appart et un t-shirt blanc banal et des gougounes; bref, j'avais pas d'allure. Je l'ai invité à venir à la banque avec moi; finalement, rendus à Villeray, j'ai décidé qu'on pourrait prendre une marche vers le parc Jarry et revenir après à la banque.

Ma blonde était contente car on ne marche jamais dans le coin. On a fait le tour du parc, et je me suis même surpris à regarder une partie de soccer, alors que je n'aime aucun sport, on dirait que l'esprit de compétition dans le mâle ne disparaît jamais totalement. En contournant les buttes j'ai regardé une femme qui venait vers nous, elle avait des talons hauts, assez inusité dans la garnotte. Depuis très longtemps, je regarde instinctivement les yeux, puis les souliers ou les pieds, puis les yeux à nouveau. Mais ALERTE ROUGE! J'ai regardé une autre femme alors que je suis accompagné de ma blonde! Une femme couchée sur le ventre dans l'herbe accompagnée de son chum riait, et ma blonde me dit par la suite qu'elle devait rire à cause de moi, et qu'elle avait eu l'air de la pauvre blonde conne et cocue.

J'étais sous le choc. Ce qui pour moi était tout à fait naturel, de regarder autant les hommes que les femmes qui viennent vers moi, venait de causer un drame. Cependant, il est vrai que je ne regarde pas les femmes de la même façon : j'utilise inconsciemment un regard de séduction, et je l'ai appris en regardant une émission où des femmes sur la rue devaient inviter des hommes à manger des insectes : les femmes qui utilisaient cette technique réussissaient toujours à faire manger aux hommes les bebittes, car elles séduisaient les hommes en envoyant des signes clairs, par le regard seulement.

J'ai expliqué à ma blonde qu'elle ne doit pas s'empêcher de regarder les autres gars en ma présence, parce que de toute façon, elle le fait quand je ne suis pas là. Ce n'est pas parce qu'on est en couple qu'on doit avoir des oeillères et être barrés dans la tête. Je trouve profondément déprimante cette attitude et pour ma part je préfère, pour ma santé, et la santé de notre couple, être toujours en mode séduction. La séduction c'est la beauté, la jeunesse, la vivacité; les personnes en couple qui se rangent deviennent pépères, pas beaux, désapprennent de séduire et viennent à ne plus se plaire. Ils se prennent pour acquis comme des objets, un char, une maison, un bibelot, et s'ennuient à mourir, jusqu'à ce que la flamme s'éteigne pour de bon.

Le couple a besoin de challenge, d'une certaine ambiguïté, de l'incertitude relative, sinon ça fouèrre comme on dit. Eh bien, un très grand nombre de couples s'écrasent parce qu'ils veulent trop correspondre au couple traditionnel qui ne tient pas assez compte de la volonté de conquête. L'homme prend sa femme comme un bien, lui fait des enfants, et ça se termine là; ensuite, en secret, il fourre des maîtresses, alors qu'elle a des aventures occasionnelles avec d'autres hommes. C'est assez con n'est-ce pas? Passer sa vie à mentir et à faire les choses en cachette. Je préfère parler ouvertement de mes fantasmes avec ma blonde, qu'on ne se considère pas comme s'appartenant l'un à l'autre, et qu'on vive comme au début de notre relation, où il y avait un certain suspense, une tension sexuelle forte, une volonté insatisfaite de s'accrocher l'un à l'autre. Quand on ne respecte pas les règles de notre liberté, on tombe assez vite dans la routine, l'écoeurement et l'idiotie béate et satisfaite noyée dans l'acquisition compulsive de biens matériels, ou encore dans le jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire