Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 13 octobre 2013

Comment être en retard en tout temps..

Première condition: suivre des cours hyper plates qui vous plongent dans un profond sommeil à tout coup, avec des thèmes et des sujets et des questions et des réponses et des précisions sur les précisions absolument inutiles parce que vous n'utiliserez jamais leur crisse de patente à gosses de programme dont ils veulent à tout prix vous parler.. Par conséquent, vous arrivez toujours malgré vous, comme par magie, toujours en retard aux cours..

Deuxième condition: suivre des cours dont le langage est formel et formalisé, par conséquent, après un certain temps, on ne sait plus trop de quoi l'on parle vraiment.. C'est un peu comme lire Habermas et en perdre son latin.. (essayez L'éthique de la discussion pour voir, ou encore, Morale et communication, ou encore, La théorie de l'agir communicationnel) Par conséquent, vu que vous venez de perdre l'usage de la parole, vous ne suivez plus trop les propos et discours, et vous êtes encore en retard sur les cours..

Troisième condition: ne pas dormir parce qu'on compense la platitude de sa vie universitaire par toutes sortes de moyens, de passions autres.. Par conséquent, on a là un moyen infaillible de ne jamais être en forme et de ne jamais être capable de fournir la marchandise à temps, ou plutôt, la marchandise de la meilleure qualité.. (parce que les retards, ça coûte directement des points..)

Quatrième condition: se retrouver avec des gens ennuyants (parfois), contrôlants (souvent), et insécures (couci-couça), mais surtout «responsables» (ce qui est un synonyme regroupant les précédents qualificatifs). C'est aussi un autre merveilleux moyen infaillible d'être en retard, parce que ces gens font tout le travail à votre place, très très vite, vous êtes donc toujours et en permanence «en retard» sur eux.. et en prime: vous avez l'air d'un osti de paresseux.. ou pire encore.

Cinquième condition: accumuler des feuilles et des documents qu'on vous distribue généreusement dans les cours, ou qu'on vous demande d'imprimer, et ne pas faire de tri (parce que cela prendrait des heures et ne serait peut-être même pas efficace au bout du compte, parce que vous pourriez jeter quelque chose qui va vous servir). Cela vient à causer un engorgement physique (sac, table, etc.) et un engorgement mental.. très propice au désordre, et donc, aux retards.. La paperasse surabondante est le moyen ultime de tout noyer dans la confusion la plus totale et de se retrouver «bloqué», de ne jamais avoir la bonne information, ou tout simplement, de ne pas la trouver, et c'est donc un autre moyen merveilleux et noble d'être en retard.

Sixième condition: etc., etc., etc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire