Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

mercredi 23 octobre 2013

Tweeth 1984

On pensait que Big Brother ça allait être l'État, bien sûr, c'est trop facile de penser ça, et c'est aussi vrai en partie, mais aujourd'hui, c'est davantage les médias qui nous surveillent et qui nous disent quoi faire.. Les journalistes jouent souvent le rôle de nouveaux sycophantes..

Paradoxalement, nous pensons regarder la TV, mais c'est elle qui nous regarde.. The Big Eye, c'est elle.. Mais ça encore, c'est trop facile d'accuser une seule entité, il y a aussi les compagnies qui sont derrière tout ça, nos cellulaires, nos courriels, nos cartes de débit, de crédit, notre ordinateur, les appareils de surveillance, tous nos gadgets.. qui participent à la construction de notre «cage de fer»..

5 commentaires:

  1. Le Big Eye, c'est typique de la Franc-Maçonnerie. Renseignes-toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui je sais, par exemple, sur le bill du dollar américain.. Mais ce que je veux dire, c'est que outre ça, la surveillance c'est nous qui la faisons par nous-mêmes par les médias, entre autres.. Autrement dit, c'est nous Big Brother, et ça paraît légitime, c'est pour ça que nous ne le voyons pas..

      Effacer
    2. Oui, nous participons tous. Je suis d'accord.

      Effacer
    3. Maintenant,, soyons paranoïaques!! :D

      Effacer
    4. Bah! Être parano ou ne pas être... là est la question.

      Effacer