Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 13 octobre 2013

Mon fauteuil miraculeux dans le far-west des cons..

Le monde me fait cette impression, depuis ce matin.. Pendant mon cours, j'ai pensé: la bibliothèque nationale de France, des chiffres énormes, de gros budgets, la bibliothèque nationale de Montréal, une bibliothèque de province, et encore, beaucoup d'efforts pour y arriver, et si ça dure. Replions-nous donc sur le métier de plombier ou de menuisier ou de mécanicien, etc., pour jouer safe.. Misérable..

L'importance de la culture, ici, est toute relative.. Ça dépend de la gang de rednecks qui sont au pouvoir.. C'est incroyable de devoir dépendre de ces imbéciles pour ces choses qui nous permettent vraiment de nous libérer, intérieurement et extérieurement. Mais bon, je n'ai plus vraiment la force de lutter contre la fange merdeuse de ce monde.. Pourquoi n'en ai-je plus la force? -Parce que je n'en ai plus la volonté. -Pourquoi n'en ai-je plus la volonté? Parce que je ne crois plus à grand-chose.. -Pourquoi ne crois-je plus à grand-chose?

Parce que je suis fatigué.. oui, je suis fatigué de tout, et c'est ce que ça fait l'usure, et les blessures, et les coups, et les médicaments, et la bière pour oublier le tout, et puis, voilà tout. Je n'ai plus la santé pour m'exciter avec des idéaux.. Bref..

Il ne me semble pas que j'aie le temps non plus.. Il faut survivre, survivre et survivre, de plus en plus, et jamais assez. Ce monde m'écoeure et me dégoûte..

J'avais de grands projets, tout ça a fini par foutre le camp à la longue avec les problèmes d'argent et les soucis, et l'angoisse de me retrouver à tout moment à la rue. C'est de cette façon que les politiciens et les capitalistes nous tiennent par les gosses, et c'est pourquoi ils marchent main dans la main et nous font croire qu'il faut toujours davantage se serrer la ceinture.. parce que de l'argent, il n'y en a plus.. Mais où il est cet argent? Dans la poche de la mafia, et des bandits, et des politiciens corrompus.. Ils nous pompent tout.. Ils nous tuent à petit feu..

Ils nous pompent notre vie, ils nous pompent la vie et le sang et la viande de notre corps, et personne ne fait rien, bref, personne ne peut ou ne veux rien faire, ou même, ne sait quoi faire. Et ces gens ont tous raison de ne pas savoir quoi faire, parce que la seule chose vraiment sensée qu'il y a à faire, c'est de s'installer confortablement dans son lazyboy devant la télé, ou en lisant un bon livre, ou les deux, et croyez-moi, si je pouvais le faire, avec un peu d'argent, je le ferais, et je ne croirais absolument plus en rien, à part la chaleur de mes pantoufles, la confort de mon fauteuil, et l'arôme de mon café chaud, je me foutrais du monde entier.. et j'assisterais à la fin apocalyptique de ce monde, mais rien ne pourrait m'atteindre, car je serais protégé de tout, grâce à mon fauteuil miraculeux..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire