Pages

«Je n'ai qu'une passion: celle qui me permet d'être libre sous le joug, content dans la peine, riche dans la nécessité et vivant dans la mort.» Giordano Bruno

dimanche 13 octobre 2013

Vivre seulement une fois, deux fois, ou trois fois, quelle différence?


Je suis tombé sur un chandail dans une vitrine qui disait: «You only live once». Tout de suite j'ai pensé: «Mais qu'est-ce que ça change que je vive seulement une fois, ou deux, ou trois, ou cinquante fois? puisque le temps passe si vite! Il n'y a donc pas de différence! Quelle aubaine que je vive une deuxième fois, mais seulement une deuxième fois.. Et après, c'est tout autant fini.. La seule véritable alternative c'est que je vive pour toujours ou que je ne vive qu'un nombre déterminé de fois, ce qui est équivalent au bout du compte à ne vivre qu'une seule fois, une seule vie.. puisqu'un homme mort c'est un homme mort, même si c'est un «dieu» de connaissances et de sagesse.. Tout son «bagage» ne lui servira pas plus..

Aucun commentaire:

Publier un commentaire